Africa-Press – Comores. Dans le cadre du projet de nettoyage à Moroni, rendre la circulation fluide et protéger la population, la mairie de Moroni en collaboration avec les agents de l’hôpital El Maarouf a procédé à un grand nettoyage. Cette opération a pour but d’assurer la sécurité des patients et du personnel soignant.
Comme chaque année, le personnel de l’hôpital référence CHN El-Maarouf se mobilise pour rendre l’hôpital plus propre. Cette année, l’activité coïncide avec la journée mondiale de la sécurité des patients et les activités de la mairie de rendre la capitale plus propre. En effet, la propreté est la première image qu’une ville offre à ses habitants et ses touristes. Raison pour laquelle la mairie compte mener à bien cette action. Samedi 24 septembre dernier, cette dernière a procédé à un grand nettoyage au sein de l’hôpital notamment le ramassage des déchets en métaux, de débris en fer, de carcasses, etc. Quant aux agents, ils ont mis l’accent sur l’hygiène et l’assainissement notamment le tri, l’utilisation de poubelles mises en place dans les services.
Joint par nos soins, le chargé de communication d’El-Maarouf a salué les efforts de la mairie et les agents de l’hôpital. « C’est un geste salutaire, l’hôpital nous appartient à tous, et je profite de cette occasion pour sensibiliser les gardes malades de tenir compte de la propreté. Si l’hôpital est propre, c’est une sécurité pour les patients. Nous saluons également l’équipe du Croissant rouge et l’équipe Chinoise dans l’accompagnement de cette activité. La propreté est un point majeur à l’hôpital, l’ensemble des usagers doit maintenir cet élan pour le maintien d’un environnement sain », souligne-t-il.
Rappelons que cette opération de nettoyage a débuté depuis le 1er juillet dernier sur toute la ville de Moroni en réponse aux directives de la politique nationale visant à rendre la capitale plus propre, faciliter la circulation des véhicules et assurer la sécurité des piétons. La mairie de la capitale et ses agents travaillent d’arrache-pied pour mettre en œuvre cette action, plusieurs endroits ont été nettoyés.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press