« Pas de cyclone en cette période »

12
« Pas de cyclone en cette période »
« Pas de cyclone en cette période »

Africa-Press – Comores. Ces deux derniers jours, des rafales de vents et quelques averses menacent les côtes de l’archipel. L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie rassure qu’il n’y a pas de risque de cyclone en cette période. Selon elle, il s’agit des vents de la saison « Kusi » générés par une situation anticyclonique, qui se trouve actuellement dans la partie sud du canal de Mozambique.

Depuis mardi 30 aout dernier, des rafales de vents accompagnés des pluies secouent les côtes comoriennes. L’Agence nationale de l’aviation civile et de lamétéorologie(ANACM) rassure la population qu’il n’y a pas de cyclone en cette période. Il s’agit plutôt des vents de la saison « Kusi » générés par une situation anticyclonique, qui se trouve actuellement dans la partie sud du canal de Mozambique. « L’anticyclone génère dans notre zone des vents de l’ordre de 40 à 50km/h en provenance du secteur sud. Quelques averses ne sont pas à exclure. La mer est agitée », avance Ahmed Abdou Youssouf, le directeur de la météorologie.

Selon ses prévisions, durant les prochaines 24 heures le vent va progressivement diminuer d’une vitesse de 20 à 30km/h avec des rafales pouvant atteindre les 35km/h. Quelques averses peuvent avoir lieu. Quant à la mer, elle sera peu agitée. L’Anacm appelle à la vigilance et interdit les baignades, les sorties en mer et toute activité relative à la mer durant les prochaines 24 heures. « Il faut éviter de prendre la mer surtout avec les petites embarcations et les baignades en mer surtout dans les zones de fortes houles. Nous estimons que le vent s’arrêtera dans les prochains 48 heures », conclut-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here