Une équipe médicale chinoise offre des consultations gratuites à Bangoma

10
Une équipe médicale chinoise offre des consultations gratuites à Bangoma
Une équipe médicale chinoise offre des consultations gratuites à Bangoma

Africa-Press – Comores. Une équipe médicale chinoise bénévole composée de quatre médecins a offert des consultations gratuites dans le village de Bangoma. C’est une initiative du Ministère de la santé à travers la direction régionale de Mohéli, visant à offrir à la population, en particulier les personnes âgées, des soins de santé primaires.

Une équipe médicale composée de professionnels expérimentés, d’un ophtalmologue, de généralistes et d’autres spécialités s’est engagée gratuitement à offrir des consultations à la population locale en particulier les habitants de Bangoma à Mohéli. Munis de leurs matériels ainsi que des médicaments, ces médecins chinois étaient assistés par des aides médicaux locaux. C’est une initiative du Ministère de la santé à travers la direction régionale pour aider les plus démunis, surtout les personnes d’âge avancé, mettant ainsi en lumière la solidarité entre le gouvernement comorien et la République populaire de Chine dans le domaine de la santé.

Majoritairement, ce sont des personnes âgées qui se sont présentées pour recevoir des consultations. La plupart d’entre eux sont des patients souffrant d’une cécité ou encore de douleurs musculaires aux jambes, ou d’autres pathologies. « L’objectif principal de cette mission était d’identifier et de traiter diverses affections qui touchent la population locale. Les patients ont pu bénéficier des conseils médicaux, des diagnostics, ainsi que des prescriptions adaptées à leurs besoins » a expliqué Inza Bacar, responsable de supervision de cette équipe médicale à Bangoma. Cette initiative du Ministère de la santé offre en tous cas une lueur d’espoir, à un moment où la solidarité mondiale continue de jouer un rôle central dans la promotion de la santé publique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here