Africa-Press – Comores. Comme prévu le deuxième passage de la vaccination a débuté lundi 12 septembre à Ngazidja. Cette campagne qui va durer 7 jours vise les 1899 personnes ayant reçu la première dose.
Le deuxième passage de la vaccination intensive a démarré lundi 12 septembre dernier. Cette campagne de 7 jours cible 1899 personnes à Ngazidja. D’après un responsable de la vaccination, tout se déroule à la perfection. « Nous avons une liste avec les coordonnées, nous les appelons à venir tout en vérifiant qu’ils ont fait les trois semaines (soit les 21 jours) après la première dose », souligne le Dr Moussa avant d’ajouter que « les personnes qui n’ont pas reçu la première dose peuvent aussi se faire vacciner. Leur deuxième dose sera disponible dans la vaccination de routine ».
Pour mémoire, la coordination de la vaccination avait expliqué dernièrement que le pays comptait 07 cas actifs avec zéro hospitalisation et aucun patient en soins intensifs, soit un taux de sévérité de 0%. Environ 47% de la population ont un schéma complet de vaccination, il reste encore 13% pour atteindre l’immunité collective de 60%, d’où la mise en place de cette vaccination intensive. Des efforts doivent être déployés pour atteindre les objectifs fixés. Au total, 36 sites sont mis à la disposition de la population à Ngazidja. L’objectif après ce deuxième passage est de faire en sorte que la vaccination contre la covid-19 rentre dans le programme de la vaccination de routine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press