
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Séguéla, 21 mars 2022 (AIP) – Une enveloppe de 50 millions de francs CFA a été dégagée pour soutenir des associations de la région du Worodougou dans des activités de renforcement de la cohésion sociale, a relevé l’AIP au cours de la première session ordinaire de l’année 2022 de cette collectivité décentralisée qui a procédé, samedi 22 mars, à la remise de chèques à certaines d’entre elles à Séguéla (Centre-ouest).
Au nombre de 20, ces associations ‘’légalement constituées’’ sont, entre autres, la section locale de la Croix rouge, l’ONG Espérance vie, ‘’Badegnan’’ et ‘’Femmes sabari’’.
« S’il n’y a pas de paix, il ne peut y avoir de développement. (…). Faites donc le travail pour que la cohésion sociale soit renforcée dans vos localités respectives », a déclaré le président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, lors de la remise des chèques à des associations.
Il a lancé un appel aux associations de jeunes pour qu’elles rentrent dans la légalité en formalisant leur existence afin de bénéficier de telles opportunités.
Cette subvention qui est à sa deuxième phase, la première ayant eu lieu en 2021 avec deux associations, rentre dans le cadre du projet ECOTER dont un volet prend en compte ‘’l’intermédiation sociale, le dialogue et la cohésion sociale’’.
La sélection des structures bénéficiaires pour l’année 2022 sera lancée bientôt dans le Worodougou qui, rappelle-t-on, est constitué des départements de Séguéla et de Kani.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press