Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le promoteur du tournoi de maracana dénommé « CAM Tchin Tchin », Jonathan Morrison est depuis hier mardi 31 novembre 2023 détenu dans les locaux de la Brigade de recherche.
Sur une plainte du Collectif des présidents de 10 présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin, Jonathan Morrison a été arrêté pour être entendu.
Ces présidents de clubs réclament leur droit de participation dont le minimum s’élevait à 1,8 million francs CFA.
Selon Yann Aboa, porte-parole du Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin, c’est après que Jonathan Morrison ait répondu à la convocation de la Brigade de recherche qu’il a été gardé.
« Puisqu’on n’avait pas la confirmation que la gendarmerie allait le garder, nous avons quitté la Brigade de recherche et les présidents se sont retrouvés à la Police économique puisqu’il devait venir pour répondre aussi à la convocation. Nous étions là-bas quand la gendarmerie nous a rappelés pour nous dire que comme on a refusé la proposition, ils ont rendu compte au procureur et ils ont demandé à ce qu’il soit écroué », affirme-t-il.
« Nous avons payé et il est allé faire un tirage au sort et nos noms n’apparaissaient pas. Il nous a sortis de la compétition, donc on a demandé le remboursement. Il n’a pas donné et il a fait une vidéo pour dire qu’il nous paiera que le jour où il sera content. Les Ivoiriens étaient beaucoup dans l’émotion et ils avaient l’impression qu’on voulait saboter son événement. Pendant que sa compétition était en cours, on a préféré suivre la voie judiciaire. On a écrit à tout le monde et même à la présidence de la République pour expliquer le problème », ajoute Yann Aboa.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press