District Autonome d’Abidjan, lancement de l’opération de ravalement des façades extérieures des bâtiments publics et privés

8
District Autonome d'Abidjan, lancement de l'opération de ravalement des façades extérieures des bâtiments publics et privés
District Autonome d'Abidjan, lancement de l'opération de ravalement des façades extérieures des bâtiments publics et privés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, a procédé au cours d’une réunion avec ses collaborateurs au lancement de l’opération de ravalement des façades extérieures des bâtiments publics et privés du District Autonome d’Abidjan (DAA) , a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les services du District, il a expliqué qu’il s’agit de donner à Abidjan son image de perle des lagunes, de cité verte, de ville lumières mais aussi et surtout de ville propre et belle.

« Je vous donne jusqu’au 20 novembre 2024 pour achever cette opération de ravalement des façades. », a-t-il indiqué, rapporte-t-on.

Nous apprenons que, le Ministre-Gouverneur a également saisi l’occasion pour lancer un appel citoyen aux entreprises publiques et privées, aux organisations de la société civile et particulièrement à toute la population afin que chacun s’approprie cette vision de bâtir un cadre de vie sain, agréable et attractif.

« C’est une affaire de tous. Élus locaux, Industriels, journalistes, Institutions de la République, Sociétés publiques ou privées, citoyens, nous les attendons tous pour nous aider à atteindre cet objectif que nous nous sommes assigné », a en effet déclaré M. Cissé Ibrahima Bacongo pour rappeler le caractère inclusif et citoyen de cette opération.

Poursuivant, il a estimé qu’il est tout à fait inacceptable (au moment où est engagée une lutte sans merci contre l’occupation anarchique des espaces publics, contre les affichages anarchiques sur les ouvrages publics, l’usage des charrettes à bras, la mendicité, et les commerçants ambulants) , que les bâtiments ou clôtures défraichis qui longent les voies principales de la capitale économique, ne soient pas pris en compte. « C’est le tout Abidjan qui doit faire sa mue. », a-t-il fait savoir, relève-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here