SITARAIL ouvre ses portes aux étudiants en métrologie de l’INP-HB

7
SITARAIL ouvre ses portes aux étudiants en métrologie de l'INP-HB
SITARAIL ouvre ses portes aux étudiants en métrologie de l'INP-HB

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une quarantaine d’étudiants en Licence (L3) et Master (M1&M2) de la filière métrologie de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro ont été reçus mercredi par SITARAIL sur ses installations, à Abidjan, dans le cadre d’une visite d’étude, informent les services de la filiale de AGL (Africa Global Logistics).

Sous la conduite de techniciens de SITARAIL, il nous est expliqué que ces étudiants ont pu visiter, entre-autres, le laboratoire de métrologie et les ateliers de maintenance du dépôt d’Abidjan, une immersion qui a permis aux apprenants de toucher du doigt la réalité du monde professionnel en lien avec leur filière de formation.

« Le chemin de fer est un domaine pointu dans lequel l’exactitude et la précision des données sont fondamentales, d’où l’importance de la métrologie à SITARAIL. Nous avons donc pris plaisir à entretenir les étudiants sur les réalités de nos métiers », a indiqué Adama Zon, Responsable de Projets et Bureau d’Organisation Technique (BOT) à la Direction du Matériel, chez SITARAIL.

« Cette visite nous a permis de mieux comprendre l’importance de notre filière de formation dans le milieu professionnel, notamment au chemin de fer. Toutes choses qui nous rassurent et nous confortent sur la pertinence de notre choix. Nous remercions SITARAIL pour cette ouverture et espérons compter des futurs cheminots parmi nous », s’est réjouie Angèle Yaoua Sama, étudiante en Licence 3.

Cette ouverture de SITARAIL au monde estudiantin, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, qui entend ainsi accompagner les apprenants dans leur besoin d’allier théorie et pratique, afin d’adapter leurs formations aux besoins des entreprises. SITARAIL s’investit également dans la formation professionnelle et dans l’employabilité des jeunes, à travers ses deux centres de formation, à Abidjan et Bobo Dioulasso, et son École supérieure des métiers ferroviaires (ESMF) située, à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso.

Courant 2019 – 2020, l’entreprise a aussi octroyé à des centaines d’étudiants burkinabè, des codes d’accès à la bibliothèque numérique YouScribe, afin de les appuyer dans leurs recherches documentaires.

Par ailleurs, en interne, SITARAIL met en œuvre des plans de formation continue pour d’améliorer les performances de ses travailleurs, augmentant ainsi leur chance de développement de carrière.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here