Des équipements médicaux ultramodernes pour les CHU d’Abidjan

4
Des équipements médicaux ultramodernes pour les CHU d’Abidjan
Des équipements médicaux ultramodernes pour les CHU d’Abidjan

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Africa Global Logistics (AGL) Côte d’Ivoire a assuré, du 26 au 29 octobre 2024, l’acheminement d’équipements d’imagerie par résonance magnétique (IRM) et de leurs accessoires destinés aux centres hospitaliers universitaires (CHU) de Cocody, de Treichville et d’Angré.

Ces équipements, commandés par le ministère de la Santé via l’entreprise General Electric Healthcare, pèsent plus de 32 T et en provenance des États-Unis. Selon un communiqué transmis à l’AIP, les équipes de l’opérateur, dirigées par Mathieu Kablan, ont effectué les opérations de transit, de stockage, de mise en loge, de livraison et d’installation de ces équipements dans les centres de santé de référence de la capitale économique.

Ce matériel médical permettra la réalisation d’images de haute résolution, garantissant ainsi un meilleur diagnostic et un traitement plus efficace de diverses pathologies, notamment les cancers, les maladies cardiovasculaires et neurologiques.

L’opérateur de logistique a également pris en charge les procédures de dédouanement des IRM dès leur arrivée à l’aéroport de Port-Bouët, avant leur acheminement et installation dans les différents centres de santé par le service de levage, chargé des colis exceptionnels.

Ce matériel médical constitue un atout précieux pour la Côte d’Ivoire, qui dispose désormais d’un plateau technique de qualité, permettant une prise en charge optimale des patients d’Abidjan, une ville de près de 6 millions d’habitants.

« Nous sommes fiers d’avoir assuré la logistique des IRM pour plusieurs hôpitaux de référence en Côte d’Ivoire. Nous sommes heureux de contribuer ainsi, à travers nos opérations, au développement du secteur de la santé en Côte d’Ivoire », a déclaré la directrice générale d’AGL Côte d’Ivoire, Asta-Rosa Cissé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here