Parc automobile, le Ministre Amadou Koné s’imprègne des premiers véhicules électriques

2
Parc automobile, le Ministre Amadou Koné s'imprègne des premiers véhicules électriques
Parc automobile, le Ministre Amadou Koné s'imprègne des premiers véhicules électriques

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre du projet de rajeunissement du parc automobile ivoirien, les premiers véhicules électriques ont été présentés le jeudi 20 octobre 2022 au Ministre des Transports, Amadou Koné, au salon de présentation MG à Abidjan- Zone 4.

Ce sont pour l’instant des véhicules de type 4×4 et des berlines qui sont disponibles. Cette action, selon les initiateurs, vise à promouvoir l’innovation et le transfert de compétences technologiques en faveur de la mobilité. Cela dans l’optique de réduire les émissions de gaz à effet de serre et, partant, d’améliorer la qualité de l’air.

« Ceci s’explique par la vision du Président de la République Alassane Ouattara qui veut, non seulement un rajeunissement et une modernisation du parc automobile, mais que nous ayons un transport propre », a fait savoir le Ministre Amadou Koné. Avant de féliciter et encourager le constructeur pour sa confiance placée en la Côte d’Ivoire. Pour le Ministre, c’est la preuve que le pays reste attractif et que le marché de l’automobile est très dynamique.

Rappelons qu’un véhicule électrique est un engin à moteur électrique alimenté par une batterie. Avec la présentation des premiers véhicules électriques, l’on peut affirmer que c’est désormais une réalité en Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here