A Gbangbegouiné- Yati, les parents de l’ex-ministre de la justice feu Oulaï Siené invités à prendre leur place au sein du PPA-CI

2
A Gbangbegouiné- Yati, les parents de l'ex-ministre de la justice feu Oulaï Siené invités à prendre leur place au sein du PPA-CI
A Gbangbegouiné- Yati, les parents de l'ex-ministre de la justice feu Oulaï Siené invités à prendre leur place au sein du PPA-CI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. mission d’implantation du PPA-CI dans le Tonpki (Ph KOACI)

La bataille pour le contrôle de l’ouest du Pays est en marge pour les différentes formations politiques.

Le samedi 8 janvier 2022, le Parti de Laurent Gbagbo envoyé plusieurs missions sur le terrain pour l’implantation du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Dans la région du Tonpki, c’est le coordonnateur régionale du PPA-CI, Kallet Diomandé qui a conduit une mission d’information et d’implantation du nouveau parti de Gbagbo.

Il était pour cela à Gbangbegouiné- Yati, localité dont est originaire l’ex ministre de la justice, Oulaï Siené.

Dans cette localité, l’émissaire de Laurent Gbagbo, s’adressant à la population, a invité ses hôtes à prendre leur place au sein du PPA-CI.

“PPA-CI va libérer les Africains en général et en particulier les ivoiriens de tous les maux qui minent la société ivoirienne” a-t-il affirmé.

Poursuivant, il a indiqué que les populations de Gbangbegouiné-Yati doivent prendre conscience afin de prendre leur place au sein du Parti du Peuple Africain.

Aux femmes particulièrement, il a demandé à celles-ci d’adhérer massivement et d’accompagner le président Laurent Gbagbo dans sa nouvelle lutte de la souveraineté de la Côte d’Ivoire.« N’ayez pas peur car Laurent Gbagbo est notre leader » a-t-il martelé.

Oulaï Edmond, fils de l’ex-garde des Sceaux et Ministre de la justice, pour sa part a laissé entendre que les populations des 19 villages que compte la sous-préfecture ont pris l’engagement d’accompagner Laurent Gbagbo dans tous les combats politiques.

Enfin, il est revenu au secrétaire de section, Seu Robert d’exprimer sa satisfaction du fait que Gbangbegouiné-Yati ait toujours adhéré aux idéaux du président Laurent Gbagbo. « Nous sommes prêts à accompagner notre leader partout» s’est-il engagé.

Pour rappel, Feu Oulaï Siené originaire de Gbangbegouine-Yati a été ministre de la justice de Laurent Gbagbo.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here