Après l’annonce de sa future alliance avec le RHDP, Affi perd un membre de son secrétariat national

8
Après l'annonce de sa future alliance avec le RHDP, Affi perd un membre de son secrétariat national
Après l'annonce de sa future alliance avec le RHDP, Affi perd un membre de son secrétariat national

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Cela n’était plus un secret de polichinelle quant à la volonté de Pascal Affi N’Guessan de vouloir forcement s’allier avec le parti au pouvoir.

Il a officialisé le week-end dernier et comme redouté par ses anciens camarades l’alliance prochaine du Front populaire ivoirien (FPI) avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

«L’émancipation, c’est aussi la rupture avec la solitude politique au profit de nouvelles alliances fécondantes, dynamiques et émancipatrices qui permet le plein développement de notre potentiel. C’est l’essence de l’alliance que nous allons conclure très prochainement avec le RHDP », a annoncé l’ancien Premier Ministre de Laurent Gbagbo.

Comme le rapporte un confrère, Maximilien Adou, secrétaire national du FPI chargé du Maghreb et du Moyen-Orient ne partage pas cette décision.

Ce dernier a décidé d’arrêter toute activité avec le FPI. « « Le président du parti, le président Pascal Affi N’Guessan, a annoncé ce jour, lors de la traditionnelle présentation des vœux au président du parti, que son parti le FPI s’allie au parti au pouvoir le RHDP. Je ne serai pas comptable de la gestion du RHDP à 2 ans des élections présidentielles. Je suis de la gauche et opposant au parti au pouvoir. De ce fait, j’arrête toute activité concernant le parti », aurait-il indiqué via son réseau social.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here