Côte d’Ivoire : Coup d’état en Guinée, présence d’individus armés à Ouaninou, Abidjan assure que les frontières sont robustes et demande à ne pas se fier aux informations des réseaux sociaux

23
Côte d'Ivoire : Coup d'état en Guinée, présence d'individus armés à Ouaninou, Abidjan assure que les frontières sont robustes et demande à ne pas se fier aux informations des réseaux sociaux
Côte d'Ivoire : Coup d'état en Guinée, présence d'individus armés à Ouaninou, Abidjan assure que les frontières sont robustes et demande à ne pas se fier aux informations des réseaux sociaux

Africa-PressCôte d’Ivoire. Militaires ivoiriens en patrouille dans la zone frontalière avec le Burkina Faso en juin dernier

Depuis le dimanche 5 septembre 2021, la Guinée n’a pas de président élu. Alpha Condé a été renversé par ses éléments des forces spéciales, depuis lors, les maîtres du pays.

Est-ce que des dispositions particulières ont été prises aux niveaux des frontières pour la sécurité des populations ivoiriennes par les autorités du pays suite à ce coup d’État qui a précipité la chute d’Alpha Condé au pouvoir.

En réponse à cette question, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication rassure. Et soutient qu’il n’y a pas lieu de prendre des dispositifs supplémentaires.

« Ce que je veux faire savoir, c’est que depuis que les attaques que notre pays a connues au nord, le dispositif de sécurité à nos frontières a été renforcé, c’est un dispositif qui est robuste, il n’y a pas lieu de prendre des dispositifs supplémentaires. Nos frontières sont sécurisées, je vous le rassure », a déclaré, le ministre.

Par ailleurs, des informations font état de la présence d’individus armés au nord est de la Côte d’Ivoire, précisément dans la zone de Ouaninou. Le porte-parole du gouvernement demande aux ivoiriens de ne pas se fier aux informations des réseaux sociaux.

«Je voudrais une fois de plus appeler à faire attention à toutes aux informations qui sont véhiculées sur les réseaux sociaux. Je suis porte-parole du gouvernement, je suis censé vous faire le compte rendu du conseil des ministres, s’il y avait eu une situation alarmante, je vous rassure que, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité en aurait informé le conseil des ministres ou le ministre d’Etat, ministre de la Défense en aurait saisi le Conseil des ministres. Ceci n’a pas été le cas. Je ne balaie pas d’un revers de la main ce que vous dites, mais je dis qu’il faut se fier aux informations qui sont données de façon officielle », s’est justifié, Amadou Coulibaly.

Wassimagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here