
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Manifestation de la jeunesse du RHDP
Suite aux audits diligentés dans les entreprises de droit public, des cadres du RHDP, Directeur généraux ont été relevés de leur fonction ou suspendus de leur poste. Ces derniers seraient malheureusement, l’objet d’attaques gratuites, de dénigrement, de délation et de calomnie.
Cette situation n’est pas du goût de la jeunesse du RHDP avec à sa tête son Président Dah Sansan Tilkoueté. A l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue au siège du RHDP, la jeunesse a appelé les militants du parti présidentiel à plus de solidarité autour de ces cadres qui sont sous les feux de la rampe.
Dans une déclaration de presse, le Président de la jeunesse du RHDP affirme que «l’opposition ivoirienne et les détracteurs de l’action gouvernementale du président Alassane OUATTARA ont très vite occupée les réseaux sociaux et certaines presses dès l’annonce des audits pour rendre cette bonne action futile et banale ».
«A ce jour, certains Directeurs Généraux, cadres du RHDP ont effectivement été démis de leur fonction ou suspendus, ce qui réjouit énormément nos détracteurs. A la suite de la suspension et démission des Directeurs Généraux, cadres du RHDP, les réactions de la classe politique ivoirienne, les messages des réseaux sociaux et la perception au niveau d’une certaine opinion nous amène à attirer l’attention du RHDP, notre parti sur l’usage de ces démissions et suspension des Directeurs Généraux », explique Dah Sansan.
La jeunesse du RHDP appelle les militants à soutenir les DG, parce que l’important pour elle, c’est l’avenir glorieux et prometteur de leur grand parti qui ne peut être possible sans des cadres confiants et qui sentent la protection de leur parti.
«Dès lors, la protection des cadres du RHDP par le parti se présente comme une exigence, une nécessité, le parti devant être le refuge de ses cadres », a ajouté, le Président.
En même temps, selon lui, le RHDP, parti sérieux ne devrait pas afficher une solidarité dans le mal en soutenant des responsables peu dignes de confiance mais il ne devrait pas pour autant accepter que ses cadres soient livrés à la vindicte populaire.
C’est pourquoi, il appelle les jeunes du parti à plus de responsabilité dans la gestion politique, administrative, et humaine de l’opération de contrôle des services de l’Etat et aux cadres plus de solidarité «afin de faire échec à toute stratégie élaborée par les ennemis de la république pour spolier des cadres vaillants du RHDP de leur droit de bénéficier d’un traitement équitable, équilibré et juste ».
«A toutes fins utiles, il est convenable de relever que les défis futurs imposent à notre parti l’adoption d’une stratégie innovante et conquérante, ce qui exclut que des militants nuisent à des militants, que des militants ou sympathisants amplifient des messages de destruction de la confiance entre les cadres du RHDP et le président Alassane OUATTARA, que des militants contribuent à fragiliser d’autres militants », a déploré, Dah Sansan Tilkoueté.
Selon la jeunesse du RHDP, à vouloir coût que coût trouver des réfractaires à la bonne gouvernance, l’on peut finir par ternir l’image d’honnêtes citoyens qui ne font pas usage des mêmes méthodes que les détracteurs.
«Nos DG, nos ministres et nos hauts cadres ne sont pas logés à la même enseigne et il faut s’interdire les calomnies à leur égard. Nous ne saurons terminer sans saluer le concours toujours appréciable du président Alassane OUATTARA a la bonne conduite des affaires de l’Etat et dire les fortes attentes de la jeunesse en ce qui concerne la restructuration du parti qui se fera, j’en suis convaincu dans l’intérêt supérieur des militants », a conclu, Dah Sansan Tilkoueté.
Wassimagnon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press