Africa-Press – Côte d’Ivoire. Hier mardi 26 mars 2024, à son cabinet de Cocody, Laurent Gbagbo a reçu Soul To Soul, sa mère et une délégation qui les accompagnait.
L’ancien président ivoirien a accueilli chaleureusement Soul To Soul et sa mère et a profité de cette occasion pour vivement critiquer l’hypocrisie de certains officiers de l’armée ivoirienne.
Rappelant une situation lors de la période post-Marcoussis, où un Conseil des ministres à Yamoussoukro était sur le point de se tenir avec la présence prévue de Guillaume Soro en tant que ministre, Gbagbo a déploré les tentatives d’arrestation à son encontre.
« Ils disent non, mais il a pris des armes contre toi », soulignant son désaccord face à cette attitude. Il a ajouté que certains officiers étaient prêts à arrêter Soro, alors qu’il était contre cette action. Gbagbo a également révélé que le Conseil des ministres avait commencé en retard ce jour-là, car il discutait avec les officiers pour résoudre la situation.
Par la suite, Gbagbo a exprimé sa consternation envers certains officiers qui feignent l’amour pour tous, y compris Alassane Ouattara, alors qu’ils avaient auparavant des intentions hostiles.
« Je ne fais pas de Conseil des ministres tant que c’est comme ça, car le Conseil des ministres ce n’est pas pour nuire, c’est pour que le pays vive », a-t-il révélé.
À cette rencontre, Camara Lookman, prenant la parole au nom de Soul To Soul et de la délégation, a loué une fois de plus l’humanisme de Laurent Gbagbo et exprimé sa gratitude envers le leader du PPA-CI pour sa grandeur d’âme. Souleymane Kamaraté, alias Soul To Soul, accompagné de sa mère, a été présent lors de cette visite symbolique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press