Gbagbo radié de la liste électorale depuis 2020, pour sa sœur Jeannette Koudou, il s’agit d’écarter un candidat gênant pour 2025

6
Gbagbo radié de la liste électorale depuis 2020, pour sa sœur Jeannette Koudou, il s'agit d'écarter un candidat gênant pour 2025
Gbagbo radié de la liste électorale depuis 2020, pour sa sœur Jeannette Koudou, il s'agit d'écarter un candidat gênant pour 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le parti des peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a envoyé plusieurs délégations dans des localités pour des missions d’information.

Ces missions font suite à la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale 2023.

Jeannette Koudou, membre de l’école du parti et cadre du PPA-CI a conduit une délégation à Adjamé.

À ce meeting qu’elle a animé, la sœur de l’ancien président ivoirien a donné la position du PPA-CI par rapport à la radiation du nom de Laurent Gbagbo de la liste électorale.

Dénonçant par ailleurs toutes les failles et irrégularités sur la liste électorale, elle a invité les jeunes à plus de responsabilité dans les choses politiques et les militants à prendre leur responsabilité face à cette injustice.

Jeannette Koudou, dans son discours, a indiqué l’origine de “cette forfaiture de la commission électorale indépendante”.

Il s’agit pour elle, et selon ses dires, d’écarter un candidat gênant à l’élection présidentielle de 2025.

Pour elle, les seuls braquages de la BCEAO sont celle de 2003 avec les agences de Man, Korhogo et Bouaké.

“Le Président Laurent Gbagbo a été acquitté des charges qui lui ont été reprochées. Il est blanchi. Son retrait de la liste est arbitraire et injuste.”, a-t-elle clamé.

Enfin, Jeannette Koudou a donc appelé les militants et les populations à se préparer pour les mots d’ordre du parti de Gbagbo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here