Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le verdict de deux cadres du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo est tombé ce mercredi 12 février 2025.
Damana Adia Pickass et Ipko Lagui ont été condamnés à 10 ans de prison, sans mandat de dépôt, dans l’affaire de l’attaque du camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anokoua Kouté dans la commune d’Abobo, survenue dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs de 1 h du matin.
Le camp avait essuyé des tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés. Au triste bilan de cette attaque, il avait été dénombré trois (03) décès et un blessé par balles.
Damana a été également condamné à cinq ans de privation des droits civils et politiques et cinq ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de sa région natale et d’Abidjan.
Quant à Justin Koua, il a été condamné à dix (10) ans de prison pour des faits de troubles à l’ordre public. Cinq ans d’interdiction de paraître sur toute l’étendue du territoire national à l’exception de Korhogo, son lieu de travail et Abidjan son lieu de naissance.
Autre prévenu à être jugé également par le tribunal de première instance, est le nommé Babiliy Dembélé, qui a été condamné, par contumace à cinq ans de prison et cinq ans d’interdiction de paraître dans la ville Abidjan, dont nous ignorions, les faits qu’on lui reproche.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press