
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le jeudi 13 juillet 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a procédé à l’investiture des 231 têtes de listes aux municipales et aux régionales du 2 septembre 2023.
Au cours de cette cérémonie d’investiture, le président Alassane Ouattara a profité pour mettre en garde contre les « faiseurs de coup d’Etat ».
Alassane Ouattara a mis en avant la solidité de l’armée ivoirienne qui est prête à pallier à toutes les éventualités et mettre en déroute tous ceux qui se hasarderaient à planifier des coups d’Etat.
Ce discours ferme du chef de l’Etat, a été mal apprécié par Justin Koua, cadre du PPA-CI, parti de Laurent Gbagbo.
Lors d’un meeting qu’il a animé à Zikisso, le dimanche dernier, Justin Koua est revenu sur le discours du président de la République.
Pour Justin Koua, de 1960 à ce jour, « le premier coup d’Etat qui a eu lieu est du fait du RDR devenu RHDP. C’est au sein du RDR qu’il se trouve une usine pour fabriquer des putschistes, des rebelles et des microbes. Jamais, de mémoire d’Ivoiriens, ni au PDCI, au PPA-CI, il n’a jamais été question d’organiser une rébellion contre son propre pays, ça a été le cas pour le RDR. Il est bon que le président Alassane Ouattara le sache, parce que c’est lui qui est le président et le mentor du RDR, devenu aujourd’hui le RHDP. Ce sont eux, les perchistes, les rebelles et les semeurs de chaos », a déclaré Justin Koua depuis Zikisso.
Selon Justin Koua, il est bon que les gens connaissent la chronologie des faits et que le seul parti qui a pris des armes contre son pays, s’appelle le RDR. « La gouvernance du RHDP repose sur deux piliers, le surendettement et la corruption », a-t-il conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press