Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Armée Française en Côte d’Ivoire confirme la rétrocession 43e Bataillon d’infanterie de marine (BIMA), situé dans la commune de Port-Bouët, aux Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), jeudi 20 février 2025.
L’information a été confirmée à la presse locale, mardi 11 février 2025, par le Chef de détachement de liaison du 43e BIMA, le colonel Bruno Yver.
Au cours de cette cérémonie, le ministre des Armées de France, Sébastien Lecornu et son homologue ivoirien, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, vont parapher des documents de rétrocession du 43è Bataillon d’infanterie de marine (BIMA), situé dans la commune de Port-Bouët, aux Forces armées de Côte d’Ivoire, a-t-il souligné.
Ce camp sera rebaptisé du nom du général Ouattara Thomas d’Aquin, militaire au parcours exceptionnel et premier chef d’état-major des Forces armées de Côte d’Ivoire, comme l’a annoncé le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara , lors de son discours à la Nation, le 31 décembre 2024.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press