Mauvaise nouvelle pour les politiciens en mal de popularité, le député Assahoré prend une importante décision depuis Boukébo

14
Mauvaise nouvelle pour les politiciens en mal de popularité, le député Assahoré prend une importante décision depuis Boukébo
Mauvaise nouvelle pour les politiciens en mal de popularité, le député Assahoré prend une importante décision depuis Boukébo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À Boukébo, un village de la sous-préfecture de Languibonou en pays Gblo, les habitants de ce “Petit Paris”, ont pris d’assaut ce samedi 06 août 2022 la devanture du foyer dudit village pour prendre part au “Petit déjeuner du militant” RHDP. Sur l’initiative du tout nouveau secrétaire départemental du RHDP de Diabo Kouassi N’Dri Ferdinand alias Watchard Kédjébo, toutes les instances du parti des Houphouëtistes cher au président Alassane Ouattara de la circonscription de Diabo et Languibonou, ont donné un cachet spécial à ce “Petit déjeuner du militant” de par leur présence effective.

Muée en meeting par la force des choses, cette rencontre qui se voulait un moment de partage de repas entre militants RHDP, a fait place à des remerciements de la sphère Houphouëtiste, sur le choix porté sur la personne de Watchard Kédjébo comme secrétaire départemental du RHDP de Diabo. Le secrétaire national du RHDP en charge des points focaux des ministères, le député de Diabo-Languibonou l’Honorable Assahoré Konan Jacques, a expliqué que la promotion de son parti dans sa région, est sa préoccupation principale et a insisté sur le fait que le développement, la cohésion sociale et le bien-être, sont les raisons valables pour que chacun puisse adhérer au RHDP son parti politique.

« Aujourd’hui, le RHDP est implanté. Il reste à élargir la base. Il fut un moment où porter le tee-shirt RHDP dans nos villages était compliqué. Aujourd’hui, on peut se balader tranquillement en casquette, en polo sans risque. Ce qui reste à faire, c’est de faire en sorte que le RHDP devienne le plus grand parti dans notre zone (Gblo Ndlr). C’est une zone qui était à 90% PDCI mais aujourd’hui, nous avons rogné leur part d’implantation. Nous voulons faire en sorte que désormais quand on parle de parti politique dans le Gblo, ce soit le RHDP qui soit cité en premier… » a notifié celui-là même qui est natif de Boukébo, bourgade qui abrite cette rencontre. Il a invité les militants de sa formation politique à rester soudés et à attirer plus de militants qui adhéreront à la vision du président Alassane Ouattara.

Par ailleurs, le député Assahoré Konan Jacques, également Directeur Général du trésor et de la comptabilité publique, a décidé de ne plus répondre au coup de pied de l’âne, en s’abstenant d’être le relais de visibilité de certains hommes et femmes politiques en mal de popularité de sa région, qui ne cessent de l’indexer à tout va dans des médias et sur les réseaux sociaux pour bénéficier d’une côte de popularité.

« Les gens veulent nous distraire. Comme on le dit, l’arbre qui porte les fruits, c’est cet arbre qu’on lapide. Depuis un moment, Diabo-Languibonou, c’est ce qui est à la une des réseaux sociaux. Je voudrais demander ici à nos jeunes militants de ne plus répondre à quoique ce soit. Mettez-vous au travail, le travail, c’est ce que vous avez commencé. C’est comment faire pour conquérir les militants ? Le reste, c’est du bavardage pour exister. Ne répondez plus à une attaque, à quoique ce soit. Vous savez, il y a en qui ont besoin de s’attaquer à moi pour qu’ils existent. Quand on s’attaque à moi, DG Assahoré, on va dire leur nom. C’est fini, je vais pas permettre à quelqu’un d’exister.» a fait savoir le DG du trésor, invitant ses “soldats”, parlant des militants du RHDP, à rester focalisés sur le travail, c’est-à-dire l’implantation du RHDP dans le Gblo.

Enfin, une distribution de repas à tous les militants présents, a mis un terme à cette rencontre de la grande famille des Houphouëtistes du Gblo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here