Présidentielle 2025, le MGC de Simone ambitionne conquérir le pouvoir d’Etat, depuis Yamoussoukro, Lazare Koffi « Seule Simone Gbagbo ressent la souffrance de notre peuple »

10
Présidentielle 2025, le MGC de Simone ambitionne conquérir le pouvoir d'Etat, depuis Yamoussoukro, Lazare Koffi « Seule Simone Gbagbo ressent la souffrance de notre peuple »
Présidentielle 2025, le MGC de Simone ambitionne conquérir le pouvoir d'Etat, depuis Yamoussoukro, Lazare Koffi « Seule Simone Gbagbo ressent la souffrance de notre peuple »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Lazare Koffi Koffi à Yamousoukro (Ph KOACI)

Le Mouvement des Générations Capables (MGC) de Simone Gbagbo est résolument lancé dans la bataille de la conquête du terrain politique.

Ce nouveau Mouvement politique, ambitionne sans aucun doute, et ce, dans un avenir proche se muer en un Parti politique qui devra porter les idéaux de l’ancienne première dame Simone Gbagbo, politiquement distante de ses anciens camarades du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Simone Gbagbo entend faire chemin avec le MGC, ce mouvement politique qui entend transformer l’image de la politique en Côte d’Ivoire en rassemblant les Ivoiriens dans une nouvelle dynamique.

Dans sa dynamique de conquête du terrain politique, le MGC de Simone Gbagbo a initié depuis le 3 février 2022 une série de tournées.

L’ancien ministre de Laurent Gbagbo, devenu un inconditionnel de Simone Gbagbo, était dans les localités de Yamoussoukro et Toumodi le vendredi 4 février 2022 pour une mission d’implantation du MGC.

À cet effet, comme constaté par KOACI, Lazare Koffi Koffi a eu des rencontres avec des enseignants de l’INPHB, de doctorants mais aussi des jeunes qui exercent pour la plupart dans l’informel.

Devant ces derniers, le collaborateur de Simone Gbagbo a fait savoir qu’ils devraient se réjouir d’avoir semé cette graine d’espoir pour ce nouveau Parti en création, le MGC.

« Chers Amis, je voudrais vous remercier vivement au nom de Madame Gbagbo pour l’accueil réservé à moi et à ma délégation. Merci d’avoir répondu à mon appel. Vous n’avez pas idée de l’acte que vous posez. C’est un grand acte historique. On retiendra de vous, dans l’histoire de notre parti que vous êtes les premières graines semées dans cette ville glorieuse du président Houphouët-Boigny. Vous en tirerez, un jour, j’en suis certain, une grande fierté et avec vous vos familles. Soyez vivement salué. Merci pour le déplacement. Merci pour le courage, mais aussi pour la volonté manifestée de connaître ce nouveau parti », a affirmé l’ancien ministre Lazare Koffi Koffi.

Il a également précisé que le MGC ne sera pas un parti de trop. Lazare Koffi Koffi a aussi révélé que le MGC ne sera pas qu’un parti qui ambitionne seulement de conquérir le pouvoir d’Etat, mais aussi un parti qui entend transformer l’image de la politique en Côte d’Ivoire, un parti qui entend rassembler les Ivoiriens dans une nouvelle dynamique, pour bâtir une nation dans laquelle les citoyens n’auront pas honte de leur nationalité, mais qui se mobiliseront autour de leur pays pour en faire une nation forte.

« Nous sommes convaincus que les Ivoiriens ont les capacités de construire une nouvelle société réconciliée avec elle-même. Au sortir d’une crise telle que nous l’avons vécue ces derniers, on ne doit plus faire la politique avec des discours d’affrontement, de repli avec des arrière-pensées revanchardes, mais des discours de rassemblement pour engager tous les citoyens dans la reconstruction du pays en même temps que pour engager le combat du développement », a-t-il lâché.

Enfin, l’ancien ministre a fait savoir à ses hôtes que seule sa candidate Simone Gbagbo ressent la souffrance de notre peuple. Seule, elle se préoccupe de l’avenir des citoyens.

« Les Ivoiriens se sentent abandonnés. Ils n’ont plus de repères. Ils sont nombreux qui ont peur du lendemain. Les politiques se préoccupent plus de leur avenir politique que de la question sociale présente de notre peuple. Aujourd’hui, sur le terrain politique, seule Mme Simone Gbagbo ressent la souffrance de notre peuple. Seule, elle se préoccupe de l’avenir des citoyens. Elle vient avec le MGC non pas pour égrener les problèmes, mais pour chercher les solutions aux problèmes. Le MGC ne vient pas créer des problèmes aux Ivoiriens, mais comme solutionneur des problèmes des Ivoiriens », a martelé pour terminer Lazare Koffi Koffi.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here