
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre du Projet de cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO), plus de 12 milliards de FCFA ont été investis dans les régions du Bounkani et du Gontougo (District du Zanzan), a-t-on appris de source officielle.
Ces investissements, réalisés dans le cadre du projet COSO, se traduisent notamment par la construction d’infrastructures scolaires, sanitaires et hydrauliques, ainsi que diverses autres actions de développement au profit des populations locales. L’annonce a été faite samedi 17 mai 2025, lors du festival de sensibilisation à la cohésion organisé à Bouna.
Pour l’année 2025, les équipes du projet prévoient de visiter 75 villages dans la région du Bounkani et 70 dans le Gontougo, afin de poursuivre les actions de terrain et renforcer la résilience des communautés bénéficiaires.
Le projet COSO est une initiative régionale financée par la Banque mondiale pour la période 2022-2027. Il regroupe la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo et le Ghana et vise à renforcer la résilience socioéconomique et climatique des communautés vivant dans les zones frontalières de ces quatre pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press