Canal+ renouvelle son contrat avec la FIF pour 04 ans ; L’Asec démarre bien la ligue des champions avec une victoire à l’extérieur

12
Canal+ renouvelle son contrat avec la FIF pour 04 ans ; L'Asec démarre bien la ligue des champions avec une victoire à l'extérieur
Canal+ renouvelle son contrat avec la FIF pour 04 ans ; L'Asec démarre bien la ligue des champions avec une victoire à l'extérieur

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et Canal+ ont procédé, jeudi dernier au renouvellement de la convention qui lie les deux parties depuis 2016, a-t-on appris auprès de l’instance. Ce renouvellement d’une durée de quatre ans est un engagement de la chaine cryptée française à poursuivre sa contribution pour le développement du football ivoirien, explique-t-on.

« La nouvelle équipe dirigeante de la FIF est dynamique. Raison pour laquelle nous sommes ravis de renouveler ce contrat. Nous sommes heureux d’apporter notre touche pour le rayonnement du football ivoirien », a indiqué M. Aziz Diallo, Directeur Général de Canal+ Côte d’Ivoire.

En plus de l’amélioration de l’attrait autour des matches de la Ligue 1, Canal+ devrait étendre son champ d’action chez des Eléphants de Côte d’Ivoire.

La chaine française devenue incontournable sur le continent va donc produire des émissions, en immersion chez les Eléphants pendant les quatre années à venir. A+ Ivoire, la chaine ivoirienne lancée par Canal+ n’est pas en reste dans cette nouvelle convention pour le développement du football national.

Son Directeur Général, Michel Mutombo-Cartier, a dévoilé un programme très alléchant pour la saison 2022-2023. En plus de la diffusion des matches du championnat de Ligue 1, la filiale du Groupe Vivendi (propriétaire de Canal+) a annoncé des bandes annonces quotidiennes pour la Ligue 1 et une émission hebdomadaire pour plancher sur les coulisses de notre championnat d’élite. Autant de bonnes nouvelles qui ont fait la joie du Président de FIF, M. Yacine Idriss Diallo.

« Je suis un homme heureux et comblé », reconnait-il. Le patron du football ivoirien explique sa joie par le fait que depuis son élection à la tête de l’instance fédérale du football ivoirien, le défi majeur était de redonner de la confiance aux partenaires et à ceux qui font vivre le football en Côte d’Ivoire. « Il fallait rassurer ceux qui envoient des ressources que le calme est revenu à la maison », explique-t-il. Le Président de la FIF estime qu’avec cette nouvelle convention avec Canal+, la Ligue 1 pourra se rapprocher des grands championnats européens « en terme qualité et d’organisation ».

Par ailleurs, en tour préliminaire de la ligue des champions disputé le dimanche 11 septembre 2022 à Cotonou, l’Asec Mimosas a pris une option sérieuse pour la qualification au second tour.

Les Mimos ont dominé le représentant Béninois le Coton FC 2-1 sur son sol. Les buts des Jaunes et noirs ont été inscrits respectivement par Kramo Aubin et Zouzoua Pacôme contre celui de Salim Bawa pour les Béninois.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here