Africa-Press – Côte d’Ivoire. Max Gradel ce mardi soir à Douala
La Côte d’Ivoire n’ira pas au mondial 2022 de Football au Qatar
Les éléphants se sont inclinés 1 à 0 face au Cameroun ce mardi soir à Douala. Ils terminent donc deuxième du Groupe D derrière le Cameroun qui, lui, jouera les barrages Afrique pour le mondial.
Les Camerounais chez eux, sur une pelouse en très mauvais état, ont ouvert le score dès la 21e minute par une frappe de son attaquant Karl Toko-Ekambi, bien aidé par la passivité de la défense ivoirienne, qui ne laissera aucune chance au gardien Sylvain Gbohouo.
Les dribbles de Kouassi ou la tête sur la barre transversale de Hallier, une percée de Pépé ou une frappe croisée de Sangaré en seconde période donneront des espoirs d’un retour, finalement vains.
Il ne fallait pas perdre pour la Côte d’Ivoire et absolument gagner pour le Cameroun dans cette finale qui se jouait chez eux.
Les lions indomptables ont profité d’une mollesse ivoirienne de début de match pour marquer, obligeant la Côte d’Ivoire à la réaction.
Adieu les espoirs de mondial 2022 pour les éléphants. Si la déception sera ce soir ivoirienne, la joie sera camerounaise, reste désormais aux Lions à réussir l’épreuve des barrages.
Amy Touré
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press