Côte d’Ivoire : Eléphants, audition des joueurs pour prouver leur patriotisme, une trouvaille de Dao Gabala que ne partage pas le sélectionneur

5
Côte d'Ivoire : Eléphants, audition des joueurs pour prouver leur patriotisme, une trouvaille de Dao Gabala que ne partage pas le sélectionneur
Côte d'Ivoire : Eléphants, audition des joueurs pour prouver leur patriotisme, une trouvaille de Dao Gabala que ne partage pas le sélectionneur

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après l’élimination des éléphants pour la coupe du monde de 2022 au Qatar, le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF), a tiré les leçons de ce cuisant échec.

Sa présidente, Mariam Dao Gabala, désormais assurée de conduire la sélection au Cameroun en janvier prochain pour la CAN 2021 semble avoir trouvé sa recette pour remporter la compétition au pays de Samuel Eto’o Fils.

La trouvaille de la sénatrice est l’audition des joueurs sélectionnés pour prouver leur patriotisme, car elle doute sur la combativité de ces derniers. Un avis que ne partage pas son sélectionneur, Patrice Beaumelle.

« Au niveau des joueurs eux-mêmes, mon analyse, évidemment le coach ne la partage pas, c’est que nous avons des joueurs qui ont joué le match, mais ne sont pas partis au combat. Donc nous avons proposé au coach que les joueurs qui seront sélectionnés seront auditionnés par un membre du comité de normalisation et un ancien joueur pour nous assurer de leur volonté à défendre le drapeau national. (…) Nous allons instaurer une charte de la sélection. Ils sont tous professionnels, mais plus que des professionnels, nous avons besoin de guerriers », a martelé Mme Dao Mariam Gabala, lors de sa conférence de presse mardi dernier à Abidjan.

Mais c’est elle que, les joueurs avaient plus a gagné pour leur avenir footballistique en se qualifiant pour le mondial 2022 ? Alors pourquoi mettre en doute leur professionnalisme quand ils viennent défendre les couleurs du pays ? Dao Gabala connait-elle vraiment le football ?

Reste désormais à savoir comment se feront ces fameuses auditions et leurs répercussions sur le mental des joueurs quand ils auront en face des adversaires qui ne seront pas à leur portée.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here