Eliminatoires mondial 2026, hécatombe au stade Ebimpé pour les Seychelles pulvérisés 9 – 0 par les Ivoiriens

7
Eliminatoires mondial 2026, hécatombe au stade Ebimpé pour les Seychelles pulvérisés 9 – 0 par les Ivoiriens
Eliminatoires mondial 2026, hécatombe au stade Ebimpé pour les Seychelles pulvérisés 9 – 0 par les Ivoiriens

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les éléphants de Côte d’Ivoire affrontaient ce vendredi 17 novembre 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, la formation des Seychelles, dans le cadre des éliminatoires pour la qualification de la coupe du monde 2026 zone Afrique.

Les hommes du sélectionneur Français Jean-Louis Gasset, logés dans le groupe F, ont comme adversaires les Seychelles, la Gambie, le Kenya, le Burundi et le Gabon.

Ce jour, le public ivoirien attendait leur équipe, qui avait aligné des matchs nuls lors des dernières confrontations. Pour le onze entrant, Jean-Louis Gasset aligne dans les buts, Boly. Ndicka, Serge Aurier, Boga et Adingra à la défense. Le milieu de terrain était l’affaire de Sangaré, Séko Fofana, Franck Kessié. Quant à l’attaque, l’entraîneur des éléphants a aligné Sébastien Haller et Konaté Karim.

Les supporters des éléphants de Côte d’Ivoire, pour le moins qu’on puisse dire ont été satisfaits de la prestation de leur équipe pour ce match contre les Seychelles. Début du match, les hommes de Jean-Louis Gasset imposent leur domination dans le match.

Serge Aurier et ses coéquipiers, gonflés à bloc, obtiennent un penalty à la 20e minute de jeu qui sera transformé par Sébastien Haller. 1 – 0 pour les éléphants de Côte d’Ivoire qui n’auront pas attendu longtemps pour corser l’addition. À la 24e minute, à la suite d’un corner bien exécuté, Sangaré Ibrahim marque le second but.

À la 36e minute, une montée bien cordonnée des hommes de Jean-Louis Gasset permet au jeune Simon Adingra d’éliminer son vis-à-vis à la suite d’un tir bien tendu trouve le but du gardien des Seychelles, 3 – 0 pour les éléphants de Côte d’Ivoire.

Gonflés à bloc, les éléphants de Côte d’Ivoire dans un style de jeu imposant obtiennent un autre penalty qui est transformé par le jeune Konaté Karim à la 39e minute, c’est l’hécatombe pour l’équipe des Seychelles. C’est sur ce score que les deux équipes se séparent à la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les Ivoiriens ne baissent pas de rythme. À la 60e minute, Seko Fofana corse l’addition après une attaque bien menée par les éléphants de Côte d’Ivoire.

Hamed Junior Traoré, l’ivoirien rentré à la seconde mi-temps, profite de la faiblesse de la défense des Seychellois pour trouver les filets du gardien de l’équipe adverse à la 77e minute, 6 – 0 pour les éléphants de Côte d’Ivoire.

Toujours dans leur offensive, les Ivoiriens obtiennent un penalty qui sera transformé à la 84e minute par Jean-Philippe Krasso, 7 – 0 pour les hommes de Jean-Louis Gasset. C’est sur ce score que les deux équipes se sont séparées au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Dans les arrêts de jeu, à la 94e minute, Traoré Hamed Junior trouve une fois de plus les buts du gardien des Seychelles 8 – 0 pour la Côte d’Ivoire. Un score qui sera encore corsé à la 96e minute par Konaté Karim 9 – 0 pour les hommes de Jean-Louis Gasset.

Pour rappel, au terme des 10 journées que compte cette phase éliminatoire, neuf sélections africaines seront qualifiées pour les phases finales du Mondial 2026 qui se dérouleront conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here