Match amicaux FIFA, les Ivoiriens pulvérisent les Burundais à Marrakech 4 – 0

9
Match amicaux FIFA, les Ivoiriens pulvérisent les Burundais à Marrakech 4 - 0
Match amicaux FIFA, les Ivoiriens pulvérisent les Burundais à Marrakech 4 - 0

Africa-Press – Côte d’Ivoire.

Une fenêtre FIFA du match amical entre la Côte d’Ivoire et le Burundi ce mercredi 16 novembre 2022 qui aura été sans difficulté pour les Ivoiriens.

L’entraîneur des éléphants, Jean-Louis Gasset a aligné un onze entrant qui présentait comme un test pour les jeunes sur le banc de touche.

En-tout-cas pour Sinaly Diomandé, Datro Fofana, Abakar Sylla, Souleyman Doumbia, Badra Ali, Jean-Philippe Krasso, Max Alain Gradel, Wilfried Singo, Ibrahim Sangaré, Jean Michaël Séri et Jean Evrard Kouassi, le onze entrant ivoirien a imposé dès les premières minutes leurs empruntes au match.

Au stade de Marrakech au Maroc, l’on aura assisté à un match dans l’ensemble maîtrisé par les éléphants de Côte d’Ivoire.

À la 10e minute, les Ivoiriens, lors d’un pressing payant ont ouvert le score avec un magnifique but de Jean-Philippe Krasso.

L’ouverture du score aura donné du tonus aux Ivoiriens qui imposent une domination parfaite dans le match avec une possession de balle complètement maîtrisée.

À la 45e minute, une excellente montée des Ivoiriens avec un tir tendu dans la défense des Burundais permet à Max-Alain Gradel de corser l’addition sur un coup de tête. 2 – 0, c’est sur ce score que les deux équipes retrouvent les vestiaires.

Le retour des vestiaires n’aura rien changé à la configuration du jeu des éléphants de Côte d’Ivoire. Sauf que ces derniers ont toujours imposé leur domination de jeu avec le troisième but d’Ibrahim Sangaré à la 58e minute et le quatrième but de Nicolas Pépé à la 63e minute.

C’est sur ce score que les deux équipes se séparent à la deuxième mi-temps. 4 – 0 pour les Ivoiriens.

Les hommes de Gasset affronteront le samedi 19 novembre 2022 le Burkina Faso pour une autre fenêtre des matchs amicaux FIFA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here