Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a procédé vendredi 25 juillet 2025, dans le cadre de son programme d’appui aux collectivités, à la remise officielle d’équipements modernes à la mairie d’Abengourou pour renforcer la gestion des déchets urbains.
Cette remise comprend un tracteur, quatre tricycles dont deux à volant, deux débroussailleuses, ainsi que cinquante unités d’équipements composées de pelles, de poubelles, de râteaux et de tenues de travail. Ces équipements visent à décupler les capacités opérationnelles des services municipaux de propreté.
La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux du service technique municipal, en présence du maire Hervé Patrick Adom et de la déléguée départementale de l’ANAGED, Diomandé Batté.
« Cette action est bienvenue. Ça nous permet de soulager les populations et la ville en termes d’outils pour assurer la salubrité au niveau de la ville », s’est réjoui le maire Hervé Patrick Adom.
Le premier magistrat de la commune a souligné que ces nouveaux équipements viennent opportunément compléter l’existant de la municipalité, permettant ainsi de faire face à l’expansion urbaine et à l’augmentation conséquente de la production de déchets. Il a particulièrement salué l’ANAGED comme un « partenaire privilégié dans la quête d’une ville propre », exprimant sa reconnaissance pour la réceptivité de l’agence aux besoins spécifiques d’Abengourou.
Cette dotation matérielle devrait permettre à Abengourou de relever efficacement les défis de la salubrité urbaine tout en répondant aux attentes légitimes de ses habitants en matière de propreté et d’hygiène publique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press