FESCI, une dissidence défie Kambou Sié et installe 16 nouveau SG provisoires à la tète de certaines sections

9
FESCI, une dissidence défie Kambou Sié et installe 16 nouveau SG provisoires à la tète de certaines sections
FESCI, une dissidence défie Kambou Sié et installe 16 nouveau SG provisoires à la tète de certaines sections

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le collectif des Secrétaires généraux pour la reprise du processus électoral des Secrétaires généraux de sections de la FESCI, avait indiqué en avril dernier à l’issue d’une Assemblée générale qu’il ne reconnaissait pas le processus électoral initié par Kambou Sié annonçant l’installation très prochaine de Secrétaires généraux intérimaires.

En installant ses propres Secrétaires généraux par intérim, le Collectif dit reprocher au Secrétaire général, Kambou Sié le non-respect des statuts et règlement intérieur de la FESCI.

Ce lundi 6 mai 2024, le processus d’installation de Secrétaires généraux par intérim a démarré avec la nomination de plusieurs responsables qui assureront les affaires courantes dans les différentes Sections de la FESCI, jusqu’à la normalisation de la situation.

Ce sont au total 16 nouveaux secrétaires généraux provisoires qui ont été installés ce jour en attendant la poursuite du processus.

Au lycée Professionnel technique de Cocody, par exemple, la section est dirigée provisoirement par Soro Kolo Étudiant en 2e année BTS SEI. Au groupe Etic Abobo, c’est l’étudiant Niatta Alassane qui a été désigné pour gérer les affaires courantes. Yoneba Lehiriko Richvie est le Secrétaire général provisoire du groupe Loko Jean Paul 2.

Cette dissidence de la FESCI invite à nouveau, Kambou Sié, Secrétaire général de la FESCI au respect des statuts et règlement intérieur de leur organisation. Car, dit-elle: « Nous sommes jaloux de l’intégrité, de la valeur de notre organisation et attachés à nos textes ».

A peine élu, Secrétaire général de la FESCI, Kambou Sié est confronté à une dissidence qui est prête à lui mener la vie dure. Pourvu que les machettes ne réapparaissent pas dans les Universités comme ce fut le cas dans les années 2000.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here