Lutte Contre Incivisme Routier 8209 Véhicules Flashés

5
Lutte Contre Incivisme Routier 8209 Véhicules Flashés
Lutte Contre Incivisme Routier 8209 Véhicules Flashés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La lutte contre l’incivisme routier reste encore un grand défi à relever par le Ministère des Transports à travers sa Direction Générale des Transports Terrestre (DGTTC) et la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR).

Malgré toutes les opérations liées à la sensibilisation sur les voies routières, les automobilistes semblent avoir ne pas avoir d’écoute envers les autorités.

Après la voie Abidjan-Dabou dont l’incivisme routier est relevé à chaque contrôle de routine, celle liant la capitale économique à la ville d’Adzopé, région de la Mé, qui semble être désormais dans le viseur du Ministère des Transports.

Face à cet incivisme constaté, les agents du Ministre Amadou Koné dans cette région ont décidé de passer à la vitesse supérieure à travers le renforcement de la répression contre les infractions routières.

C’est dans ce cadre que la Direction régionale des Transports de la Mé, bénéficiant du soutien actif des forces de l’ordre, a déployé les 27, 30 juin et le 01 juillet 2025, sur l’axe Abidjan-Adzopé, précisément au niveau du carrefour Yakasse-Attobrou, les radars mobiles. Après trois jours d’opération, ce sont 8 209 véhicules qui ont été flashés pour excès de vitesse, rapporte une note du Département Ministériel.

Nous apprenons que, cette opération s’inscrit dans les mesures visant à renforcer la sécurité routière sur les axes accidentogènes.

« Il s’agit d’un dispositif basé sur les radars qui sont utilisés pour contrôler la vitesse sur les routes et verbaliser les infractions », explique-t-on.

Selon les explications, le dispositif mobile installé sur les points spécifiques mesure la vitesse des véhicules en mouvement. Au-delà des contraventions à payer, les auteurs des infractions s’exposent surtout à des retraits de points sur leur permis de conduire, allant jusqu’à la perte du document.

À en croire les statistiques du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de la Mé, les accidents de la circulation enregistrée sur la section de voie de la Nationale A1 (Abengourou-Abidjan) sont particulièrement dus à l’excès de vitesse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here