Mairie de Yopougon, des agents pris en flagrant délit d’actes de corruption dans le cadre de la délivrance des extraits d’actes de naissance

7
Mairie de Yopougon, des agents pris en flagrant délit d'actes de corruption dans le cadre de la délivrance des extraits d'actes de naissance
Mairie de Yopougon, des agents pris en flagrant délit d'actes de corruption dans le cadre de la délivrance des extraits d'actes de naissance

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Deux agents de la Mairie de Yopougon ont été pris en flagrant délit d’actes de corruption dans le cadre de la délivrance des extraits d’actes de naissance au niveau, a-t-on appris auprès de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance (HABG).

Par ailleurs, la HAGB, note également l’interpellation de trois individus en situation de flagrant délit d’actes de corruption dans le cadre de l’établissement des certificats de nationalité et de casier judiciaire ont tous été interpellés.

Nous apprenons qu’un chef d’antenne au niveau du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en situation de flagrant délit d’acte de corruption dans le cadre de la délivrance des permis de construire, a été aussi interpellé.

Trois agents publics intervenant dans la procédure d’immatriculation des engins à deux roues, en situation de flagrant délit de corruption au niveau du Centre de Gestion Intégré d’Abobo et l’adjoint au chef de la Station de Contrôles techniques de Véhicules automobiles (SICTA) d’Angré, en situation de flagrant délit de corruption dans le cadre des visites techniques des véhicules, ont été également interpellés.

Dans la commune d’Abobo, dans la nuit du 04 au 05 octobre 2022, deux camions en provenance de la frontière est de Niablé transportant des téléphones portables, objet de fausses déclarations douanières, ont été interceptés. Le présumé propriétaire des véhicules interceptés, s’étant présenté dans les locaux de la HABG pour proposer une somme d’argent aux enquêteurs en vue de suspendre l’enquête en cours, a été aussitôt interpellé pour délit de corruption.

Ce qui ressort des plaintes et dénonciations traitées par le Conseil de la HABG, sur la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2022, la HABG a reçu au total 738 requêtes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here