Port-Bouët, il se faisait passer pour un prête et arnaque une jeune étudiante

4
Port-Bouët, il se faisait passer pour un prête et arnaque une jeune étudiante
Port-Bouët, il se faisait passer pour un prête et arnaque une jeune étudiante

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La jeune étudiante Priscille n’oubliera pas de sitôt cette malheureuse expérience. Alors qu’elle quittait les cours pour se rendre chez elle, la jeune étudiante va faire la rencontre de deux personnes.

Les faits se sont déroulés à Koumassi lorsque prise d’un malaise dans le bus, Priscille devant du véhicule pour se soulager.

Il était 18 heures lorsqu’elle fut accostée dans un premier temps par un homme âgé qui lui a demandé où se trouvait la pharmacie “Colombe”. N’était pas du quartier l’étudiante fait savoir à son interlocuteur qu’elle ne connaissait pas l’emplacement de cette pharmacie. Ce dernier lui recommande de se renseigner auprès d’une autre personne qui se fait appeler “le père Kanga”.

Sans le savoir la jeune étudiante allait se faire avoir par ces deux personnes qui étaient de connivence.

Ayant approché le “faux prête” Kanga, la jeune Priscille va tomber dans le piège des révélations de ce dernier.

Le “faux prête” Kanga fait savoir à son interlocutrice qu’elle allait se marier et avoir beaucoup d’argent. Intéressée par les paroles mielleuses de Kanga, le jeune Priscille s’est laissé aller et comme par magie.

Elle a remis ses effets scolaires, son ordinateur, son téléphone portable et son porte-monnaie qui contenait la somme de 35 000 FCFA à ces arnaqueurs qui lui demandent de se tourner et de compter 8 poteaux électriques installés aux abords de la grande voie.

Après avoir compté les 8 poteaux, Priscille se retourne et ne constate que ces deux “filous” avaient disparu.

Réalisant qu’elle venait de tout perdre, l’étudiante approche des policiers en service à quelques mètres d’elle pour leur expliquer la situation. Heureusement que les hommes de la maréchaussée arrivent à mettre la main sur le faux prête.

Le faux prête du nom de Ouattara a été condamné à 12 mois de prison et à payer une amende de 200 000 FCFA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here