Sosthène Nguema Nguema À L’Investissement Indaba 2026

1
Sosthène Nguema Nguema À L'Investissement Indaba 2026
Sosthène Nguema Nguema À L'Investissement Indaba 2026

Africa-Press – Gabon. Le ministre des Mines et des Ressources géologiques, Sosthène Nguema Nguema, prendra part à la 32e édition d’Investing in African Mining Indaba, du 9 au 12 février 2026 à Cape Town, en Afrique du Sud. Une présence importante qui traduit la volonté du Gabon d’attirer des investissements durables et de consolider des partenariats structurants dans le secteur minier.

Le ministre des Mines et des Ressources géologiques, Sosthène Nguema Nguema, a confirmé sa participation à la 32e édition d’Investing in African Mining Indaba, prévue du 9 au 12 février 2026 à Cape Town, en Afrique du Sud. Ce rendez-vous international de premier plan se tiendra cette année sous le thème «Plus forts: progresser grâce aux partenariats».

La participation du Gabon à cette grand-messe du secteur minier africain traduit la volonté des plus hautes autorités du pays de renforcer l’attractivité du secteur minier national et de promouvoir les opportunités d’investissement qu’il recèle. Elle s’inscrit également dans une dynamique de consolidation des partenariats stratégiques, indispensables à la transformation locale des ressources minérales et à la création de valeur ajoutée.

Des enjeux importants pour le Gabon

Au cœur des échanges de cette édition figureront notamment la coopération entre États et investisseurs, le développement de projets miniers responsables, ainsi que la promotion d’investissements durables et respectueux de l’environnement. Des enjeux importants pour le Gabon, qui ambitionne de faire du secteur minier un levier de diversification de son économie.

Considérée comme l’une des plus importantes conférences mondiales dédiées à l’investissement minier en Afrique, Investing in African Mining Indaba réunit chaque année des décideurs politiques, des investisseurs internationaux, des dirigeants d’entreprises minières et l’ensemble des acteurs importants du secteur.

Par sa présence à Cape Town, le ministre Sosthène Nguema Nguema entend ainsi positionner le Gabon comme une destination minière compétitive, responsable et tournée vers l’avenir, en phase avec les standards internationaux et les attentes des investisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here