Abdoulaye Bah : ‘’Personne ne Peut Déstabiliser L’Ufdg’’

5
Abdoulaye Bah : ‘’Personne ne Peut Déstabiliser L’Ufdg’’
Abdoulaye Bah : ‘’Personne ne Peut Déstabiliser L’Ufdg’’

Africa-Press – Guinée. La formation politique de Cellou Dalein Diallo traverse une crise interne depuis des mois. Des observateurs de la scène politique estiment que la récente rencontre de cadres de l’UFDG avec le chef de la junte est une façon de manœuvrer pour déstabiliser ce parti.

Le nouveau coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays assure que ce parti dépasse largement les cadres. Abdoulaye Bah se dit convaincu que l’UFDG reste et demeure la plus grande force politique du pays.

L’ancien maire de Kindia déplore le fait que certaines personnes passent par tous les moyens pour tenter d’affaiblir l’UFDG. ‘’Mais c’est de la peine perdue. Personne ne peut déstabiliser ce parti’’, estime-t-il.

Il ajoute que ‘’ce parti, ce ne sont pas les cadres. C’est surtout les militants qui sont nombreux. On a 113 fédérations, c’est immense. Nos militants sont des hommes et des femmes convaincus, travailleurs, loyaux, fidèles et déterminés à lutter au sein de l’UFDG pour avoir une démocratie qui permettra aux guinéens d’élire qui ils veulent à travers des élections ouvertes et crédibles’’.

‘’Ce n’est pas une question du regard extérieur de quelqu’un. C’est de faire en sorte que ceux qui ont infiltré l’UFDG ne nuise pas à l’UFDG, aux loyaux et fidèles. On ne peut pas déstabiliser l’UFDG. Beaucoup de petits traîtres se sont fait brûler les doigts en tentant de se faire acheter pour lutter contre l’UFDG’’, dénonce-t-il.

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays assure qu’à des élections libres et transparentes, la formation politique de Cellou Dalein remportera la victoire.

‘’Le parti est fort. Il est très solide L’UFDG se porte très bien (…). Il est solidement implanté et est tenu par les cadres que nous sommes. A l’UFDG, tout va bien. Si on organise les élections, tout le monde verra la puissance de l’UFDG’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here