Africa-Press – Guinée. Les inondations meurtrières qui ont frappé la capitale guinéenne dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 juillet continuent de susciter des réactions. Elhadj Mamadou Sylla, président de l’Union des forces démocratiques (UDG), a exprimé sa profonde tristesse, avant d’appeler les autorités de la transition à agir pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.
L’ancien chef de file de l’opposition sous Alpha Condé a fait part, ce vendredi, de sa vive émotion face aux pertes en vies humaines et aux dégâts matériels importants causés par les pluies torrentielles qui ont touché plusieurs quartiers de Conakry.
‘’C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que j’ai appris les pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels causés par les récentes inondations qui ont frappé plusieurs quartiers de la capitale, Conakry, ainsi que d’autres localités du pays’’, a déclaré Elhadj Mamadou Sylla.
‘’En cette douloureuse circonstance, je tiens à exprimer, au nom de l’UDG, de la Fondation Mamadou Sylla (FOMASYL) et en mon nom personnel, mes sincères condoléances aux familles endeuillées, et toute ma compassion aux sinistrés qui ont tout perdu dans cette tragédie’’, a-t-il ajouté.
Face à cette tragédie, l’ancien député appelle à la solidarité nationale pour venir en aide aux victimes, avant d’exhorter les autorités de la transition à prendre des mesures idoines pour éviter ce genre de drame au pays.
‘’Je partage la douleur de nos compatriotes frappés par cette épreuve, et j’appelle à la solidarité nationale pour venir en aide aux victimes. J’encourage également les autorités compétentes à redoubler d’efforts pour prévenir de telles catastrophes à l’avenir’’, a-t-il souhaité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press