Niamey : Les ‘’Disneyland’’ à la nigérienne attirent de plus en plus de foules

15
Niamey : Les ‘’Disneyland’’ à la nigérienne attirent de plus en plus de foules
Niamey : Les ‘’Disneyland’’ à la nigérienne attirent de plus en plus de foules

Africa-Press – Niger. Niamey, la capitale, concentre de nombreux centres d’attractions et d’aires de jeux ; des lieux de détente en famille ou entre amis qui offrent des moments de partage, de réjouissance et de convivialité.

Les principaux parcs d’attraction sont en général les établissements privés ou publics dont le parc de l’amitié Nigéro – turc ; le parc As Salam, le centre aéré BECEAO situé au quartier francophonie ou le parc d’agrément du Blue zone.

S’y ajoutent des aires de loisirs comme le Parc d’agrément de Kouara kano, la Place publique Gadafawa , Place Monteil , Place de la nation, Place Djibo Bakary, etc.

Ces établissements proposent des jeux pour enfants, des aires de promenade, de repos, des sports anaérobiques, des fast food, de concerts forains….

Le parc d’amitié nigéro-turc est l’une des nouvelles attractions de la capitale où se pressent chaque de jours des personnes de tous âges.

Ce centre, situé à la ceinture verte de Niamey propose une diversité d’offres culturelles et sportives dans leur diversité avec des jeux de kermesse, des prestations artistiques et culturelles auxquels s’ajoutent des théâtres, le cinéma, etc.

En ce jour, Sur le podium du parc, se succèdent des artistes locaux, la ‘’troupe haské’’ les jeunes du groupe ‘’Rana ‘’ des groupes de danses, des groupes ‘’Dandali soyyaya ‘’ dansant aux rythmes des airs du Nigéria. Un air bon au milieu d’un public de jeunes et gais.

L’aire de jeux est un espace regroupant plusieurs jeux pour enfants comme les balançoires, les maisonnettes de jeux, jeux de couleurs ; jeux sur ressort, jeux à rotation toboggans, tourniquets, bac à sable, etc. Il y a pour tous les âges et les gouts.

Selon le gérant de ce parc, ‘’dans les week-ends le nombre des visiteurs augmente considérablement de plus de 300 visiteurs, les jours ouvrables l’affluence atteint les 100 visiteurs par jour. Le taux de fréquentation augmente plus de 80% les weekends avec le prix d’entrée de 500 francs par personne. Le Parc est ouvert 7 jours sur 7. En vue de satisfaire les visiteurs, « nous disposons des matériels pour les enfants, un terrain de football, de basketball et handball pour les jeunes sportifs ; il y a un restaurent, glacier et café pour répondre aux besoins des visiteurs ».

« Tous les jours de la semaine, nous participons à la valorisation du patrimoine culturel », il est toujours conseillé aux parents de faire accompagner les enfants par un adulte, conseille-t-il.

Mme Ramatou affirme que ‘’je suis venue au parc avec mes trois enfants pour profiter du week-end en famille, ce qui me permet de développer, de renforcer et d’enrichir les liens de famille ».

Et d’ajouter Le parc est une occasion pour nous, de se réunir pour partager des moments de plaisir ; lorsqu’on joue ensemble parents et enfants, on apprend à se découvrir par les jeux, tenter de rendre l’activité éducative ‘’.

Selon Zalika, une vendeuse de sandwich et de jus ‘’je suis au parc pour vendre aux visiteurs de la nourriture, des boissons et plusieurs produits de consommation ‘’ au cours de ces journées je gagne beaucoup ‘’, se réjouit-t-elle.

Pour sa part Larwane Mamane, un visiteur rencontré à la rentrée motive sa présence : ‘’Je viens de me promener avec mes amis, souvent on passe par la série d’exercices comme y’a un peu du calme dans ce parc on se comprend entre nous, je ne rencontre pas des difficultés dans ce parc, le trouve impeccable’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here