FSSP Mobilise Plus de 30 Millions FCFA à Tahoua

1
FSSP Mobilise Plus de 30 Millions FCFA à Tahoua
FSSP Mobilise Plus de 30 Millions FCFA à Tahoua

Africa-Press – Niger. La Présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) a réceptionné ce vendredi 19 décembre 2025, une somme de 30.899.430 FCFA, mobilisée et collectée au profit du FSSP, auprès des populations de la Région de Tahoua.

Il faut noter qu’auparavant la présidente du FSSP, Reki Djermakoye a pris la parole pour expliquer aux autorités administratives et coutumières de la région de Tahoua, les 11 nouvelles mesures de l’ordonnance 2025-35 du 22 octobre 2025 portant création du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. Elle a également saisi cette occasion pour annoncer que le FSSP a mobilisé depuis sa création plus de 35 milliards de FCFA dont 95% de cette somme ont été investis dans la sécurité, 4% dans la grande irrigation le poisson à Diffa et 1% dans la mission, la sensibilisation, la mobilisation et le salaire du Comité de Gestion.

La présidente du FSSP a donné des éclaircissements sur la gestion et les dépenses, des contributions mobilisées au profit au FSSP. Auparavant, le Secrétaire Général du Gouvernorat de Tahoua M. Yacouba Soukeyradjou a pris la parole pour souhaiter la chaleureuse bienvenue à la présidente du FSSP et la délégation qui l’accompagne. Le SG Yacouba Soukeyradjou a légalement souhaité à la délégation du FSSP, un bon séjour dans la capitale de l’Ader, avant de promettre à la présidente du Fonds de l’accompagner dans la mobilisation des fonds. À l’issue de cette campagne de vulgarisation de l’ordonnance portant des nouvelles mesures pour renforcer le FSSP, le chargé de la communication adjoint du FSSP, M. Abdoulkadri Adamou a rappelé que d’être venu à Tahoua en mission de vulgarisation de la nouvelle ordonnance du Président de la République, entamée le 6 décembre.

Après, Agadez, le 17 décembre 2025, nous sommes à Tahoua, a-t-il déclaré pour expliquer à Tahoua la vulgarisation des nouvelles mesures renforçant le FSSP , la présentation du dispositif de gestion et de collecte du FSSP, en réponse à l’appel du Président de la République. Selon lui, la mission est venue expliquer les nouvelles mesures prises pour que ces mesures soient comprises et accessibles et quant au dispositif, c’est pour expliquer la teneur et la portée de ce fonds. Le développement et la refondation ne peuvent pas se faire sans les nigeriens, c’est pour que tout le monde apporte son soutien, que ce fonds a été créé a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here