Africa-Press – Niger. Dans le cadre du renforcement des capacités de ses membres, l’Union des Journalistes Sportifs du Niger (UJSN) a tenu une session de formation, le vendredi 12 décembre 2025 au centre technique de la FENIFOOT à Niamey. Cette session de formation est placée sous le thème « Sport, vecteur de paix et de la cohésion sociale: apport du journaliste sportif ».
Lors de la cérémonie d’ouverture, M. Damana Abdoulaye, président de l’UJSN, a salué les participants pour leur engagement constant au service du sport. Il a également encouragé les deux experts formateurs pour leur disponibilité. « Durant cette formation vous serez formés par deux grands journalistes sportifs connus sur toute l’entendue du territoire nigérien; il s’agit de Issoufou Kodo et de Silimane Mohamed », a-t-il déclaré. Il a rappelé que cette formation permettra aux professionnels de l’information d’acquérir et de développer des connaissances qui leur permettront de rester compétitifs dans la vie professionnelle. « Nous sommes contraints de nous former, de continuer à nous recycler pour être à jour. C’est dans cette optique que nous avons voulu organiser cette session de formation », a ajouté le président de l’UJSN.
Pour le formateur, Silimane Mohamed, cette formation représente un programme important qui s’inscrit dans le cadre du développement des carrières des journalistes sportifs nigériens « parce que le sport est sensible, le sport est politique, le sport est un divertissement ; et c’est la seule chose qui regroupe tout le monde ». Il a ensuite évoqué certaines règles du journalisme comme la vérification de l’information.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





