Africa-Press – Niger. Le tournoi des grandes vacances de Lazaret a débuté, le vendredi 25 juillet 2025 au stade Issaka Daboré de Niamey. L’objectif de ce tournoi est de renforcer les liens sociaux et la cohésion au sein des jeunes footballeurs ainsi que de leur donner l’opportunité de dévoiler leurs talents cachés. La compétition rassemble les jeunes joueurs de la commune Niamey 2 dans un esprit de fair-play. Cette 13è édition a débuté par un match opposant Banifandou à Arsenal. Le score final était de 2 buts partout.
Lors de la cérémonie de lancement, le représentant de l’Administrateur délégué de la commune Niamey 2, M. Rabah Issa, a souligné que ce tournoi vise à promouvoir les jeunes talents du quartier Lazaret pour qu’ils soient reconnus partout. « Ce tournoi appelle l’engagement de notre jeunesse, sa vitalité et son attachement aux valeurs du sport que sont la discipline, la solidarité, le respect et le dépassement de soi. Il offre également un cadre sein de loisirs et de cohésion sociale pendant cette compétition. Au nom de l’Administrateur délégué, je félicite les organisateurs pour leurs efforts et j’encourage toutes les équipes à concourir dans un esprit de fair-play et de fraternité », a-t-il expliqué.
Quant à Soumaila Zakari Amadou, président du comité d’organisation, il a souligné la fierté et l’honneur de son quartier d’apporter un soutien enthousiaste à l’organisation du tournoi de football des grandes vacances. « Cette 12è édition de ce tournoi, est organisée par le conseil communal de la jeunesse de l’arrondissement communal Niamey 2. Placé sous le thème ‘‘paix, unité et résilience, la jeunesse comme ciment de la refondation’’. Nous avons organisé ce tournoi non seulement pour crée un espace d’épanouissement pour les jeunes pendant les vacances, mais aussi pour les inscrire dans le combat de refondation de notre pays», a-t-il dit.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press