Trophées et Médailles Remis au Directeur Général de la Police

4
Trophées et Médailles Remis au Directeur Général de la Police
Trophées et Médailles Remis au Directeur Général de la Police

Africa-Press – Niger. Les responsables de l’Association Sportive de la Police Nationale ont organisé, le samedi 30 août 2025, une cérémonie de présentation de trophées et médailles au Directeur Général de la Police Nationale. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’École Nationale de Police et de la Formation Permanente a permis aux acteurs clés, athlètes et responsables de sections sportives, de renouveler leur engagement à travailler ardemment dans la discipline et l’excellence, afin de représenter honorablement leur structure et, au-delà, le Niger tout entier.

Pour les responsables des différentes sections sportives qui composent l’AS Police, c’est la cerise sur le gâteau ! Plus de quatre-vingt-dix médailles et une dizaine de trophées ont été décrochés avec vaillance et détermination par les athlètes de l’AS Police durant la saison sportive 2024-2025.

Lors de la présentation de ces trophées, le Secrétaire Général de l’AS Police, le Commissaire Divisionnaire de Police Chefou Boubacar, a dévoilé les performances réalisées par leur structure en si peu de temps, et ce, dans divers secteurs sportifs, notamment en football, athlétisme, taekwondo, basketball, volley-ball, triathlon, natation, boxe, etc. Pour lui, ce résultat est le fruit d’un travail collectif mené dans la discipline et l’engagement de tous les acteurs. Le Commissaire Divisionnaire de Police Chefou Boubacar a remercié la hiérarchie, l’ensemble des supporters et le peuple nigérien, qui ont toujours accompagné les athlètes de leur structure lors des rencontres sportives.

En découvrant le lot de médailles et de trophées, le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Assahaba Ebankawel, s’est dit très satisfait et émerveillé par les résultats obtenus en si peu de temps par l’équipe dirigeante de l’AS Police. « La seule chose que je puisse vous dire, c’est qu’au regard des résultats de cette année qui est considérée comme une période test pour la nouvelle équipe de l’AS Police, la DGPN va vous accompagner et vous apporter le soutien nécessaire pour que vous fassiez encore vibrer les cœurs des supporters et de toute la nation. Nous avons en mémoire que l’hymne national a été entonné à Bamako, où des policiers ont remporté des médailles d’or et d’argent. Je vous souhaite bonne chance et vous réitère tout le soutien de la DGPN et de toute la hiérarchie pour qu’il y ait plus de victoires dans la sérénité », a déclaré le DGPN.

A tout point de vue, cette cérémonie met en exergue une galerie bien garnie de l’AS Police. Cependant, elle constitue un point de départ et d’engagement pour les athlètes de l’association, déterminés à travailler dur pour plus de prouesses, surtout avec l’engagement de la hiérarchie pour assurer l’accompagnement nécessaire, à la hauteur des défis pour atteindre les objectifs fixés.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here