Visite du Colonel Major Salissou à Diffa pour drainage

1
Visite du Colonel Major Salissou à Diffa pour drainage
Visite du Colonel Major Salissou à Diffa pour drainage

Africa-Press – Niger. Arrivé en début de journée du Lundi 11 août 2025, le ministre de l’Equipement et des Infrastructures a été accueilli par le gouverneur de la région entouré de ses plus proches collaborateurs. Après cet accueil, la délégation ministérielle s’est rendue sur le terrain pour voir l’état d’avancement des travaux d’urgence de plusieurs ouvrages en cours dans la Commune Urbaine de Diffa.

La délégation s’est ainsi rendue sur les chantiers du caniveau Mur Dr Boulama-collecteur Bagara ; caniveau du Centre de Santé Mère et Enfant (CSME)-cimetière Dubai ; chaussée de contournement CSME. Partout, le ministre a reçu des explications sur l’avancement des travaux. A ce niveau, c’est l’Entreprise BACOREX qui exécute les travaux conformément à son contrat avec le PIDUREM.

Selon Mahamadou Moussa Dorboré, conducteur des travaux, le taux d’avancement est de 72% avec un délai consommé de 62%. « Pour le délai d’exécution, nous sommes sur la bonne voie, car il nous reste deux mois » ajoute-t-il. Le conducteur des travaux de l’Entreprise a assuré le ministre qu’avec un staff technique très étoffé à savoir un directeur administratif, un conducteurs de travaux, cinq techniciens, des agents qualifiés, l’Entreprise va réaliser les travaux dans les règles de l’art et dans le délai imparti. Après avoir constaté le taux d’avancement, le ministre a demandé à l’entreprise de persévérer dans sa compétence de cheffe d’œuvre afin de fournir à la Commune urbaine des ouvrages de qualité.

La délégation s’est ensuite rendue sur le site de l’Entreprise BAANA qui réalise des collecteurs et une chaussée drainante dans le quartier Dubai. Selon les techniciens, le taux d’avancement physique est de 60,13% pour un délai consommé de 63,33% avec date de finition des travaux le 12 octobre 2025. Sur ce site aussi, le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou a posé des questions d’éclaircissement à propos de la saison des pluies qui est en cours. La délégation a aussi émis des observations pertinentes pour réussir ces travaux d’ouvrages tant attendus par les bénéficiaires.

Soulignons que la délégation ministérielle a visité la voie bitumée de 1,5 km dans l’enceinte de l’Université, de la porte d’entrée jusqu’aux salles de cours. Cette infrastructure a été offerte à l’Université par l’Entreprise WAZIR et inaugurée ce lundi 11 Août 2025 par le ministre de l’Equipement et des Infrastructures.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here