Bénin: 03 choses à retenir de la réunion statutaire du parti « Les Démocrates »

4
Bénin: 03 choses à retenir de la réunion statutaire du parti « Les Démocrates »
Bénin: 03 choses à retenir de la réunion statutaire du parti « Les Démocrates »

Africa-Press – Benin. La Coordination nationale du parti « Les Démocrates » a tenu le vendredi 29 juillet 2022, une réunion statutaire consacrée à plusieurs points. Trois (03) grands points, dont la libération d’une vague de « détenus politiques », ont été abordés au cours du conclave.

Le parti « Les Démocrates » a réaffirmé sa volonté de participer aux élections législatives de janvier 2023. A l’issue de la réunion statutaire de la Coordination nationale, il a été demandé aux potentiels candidatas du parti de commencer à prendre leurs dispositions. « Tous les militants désireux de prendre part à la prochaine élection doivent mettre à jour leurs pièces administratives et s’assurer de leur conformité à la loi électorale », lit-on dans le communiqué final.

La libération d’une vague de « détenus politiques » a également retenu l’attention du parti « Les Démocrates ». La Coordination nationale dit avoir pris acte de la libération de 30 détenus, arrêtés pendant la violence électoral de 2021. « Cependant, elle rappelle qu’un grand nombre de militants est encore en prison. Ainsi, la Coordination Nationale insiste sur la nécessité d’une amnistie générale pour la libération de tous les détenus politiques et le retour des exilés politiques ».

L’autre point abordé lors de la réunion se rapporte à l’installation des structures de base du parti. La Coordination a constaté avec satisfaction que cette activité est terminée sur toute l’étendue du territoire national. Elle a, par ailleurs, instruit les responsables au niveau des arrondissements à procéder plus tard, le 30 août, à l’installation des structures dans les villages et quartiers de ville.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here