Code électoral: « Les gens façonnent les lois pour obliger les gens à faire des choix qu’ils ne veulent pas », Paul Hounkpè

1
Code électoral: « Les gens façonnent les lois pour obliger les gens à faire des choix qu’ils ne veulent pas », Paul Hounkpè
Code électoral: « Les gens façonnent les lois pour obliger les gens à faire des choix qu’ils ne veulent pas », Paul Hounkpè

Africa-Press – Benin. Le Secrétaire Exécutif National de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (SEN/FCBE), Paul Hounkpè s’est à nouveau prononcé sur le caractère exclusif du nouveau code électoral. C’est ce samedi 13 Avril 2024, à la faveur du weekend de formation et de sensibilisation organisé pour les militantes du parti FCBE.

Le chef du parti FCBE estime que la loi électorale actuelle ne reflète pas la volonté et les aspirations du peuple béninois. « Comment, au nom du développement, peut-on remettre en question tous les acquis de l’année 90 ? », se désole-t-il.

A croire Paul Hounkpè, lorsqu’on veut nous confectionner un vêtement, il est essentiel de prendre nos mesures au préalable. « On ne peut pas nous imposer des vêtements. Lorsque vous habillez un lézard, vous devez anticiper où sa queue sortira. Cela signifie que les Béninois doivent être considérés avant tout.«

« Nous avons l’impression que des gens façonnent les lois pour obliger les électeurs à faire des choix qu’ils ne veulent pas« , a-t-il indiqué.

Au delà du code électoral, le secrétaire exécutif national du parti FCBE déplore également le comportement de l’opposition. L’ancien ministre de la culture fait l’amer constat que l’opposition au lieu de se renforcer se détruit de l’intérieur.

Le Secrétaire Exécutif National de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (SEN/FCBE), Paul Hounkpè, a souligné l’importance de la participation de sa formation politique aux législatives de 2019. Selon l’ancien ministre, la décision de prendre part à ces joutes électorales a été soigneusement réfléchie par le parti, dont l’objectif était non seulement de mettre le régime à l’épreuve, mais aussi de contribuer à la paix au Bénin

« En 2019, nous avons dit de ne pas brûler la case du menteur mais plutôt de le décoiffer. C’est pourquoi nous avons décidé d’aller essayer leurs lois qu’ils jugeaient meilleures. A l’arrivée ils ont compris, c’est rien de bon. Et depuis, c’est toujours des modifications. Nous les avons mis à nu«. a laissé entendre Paul Hounkpè.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here