Africa-Press – Benin. Tête-à-tête ce mardi 20 mai 2025 entre le président de la Cour constitutionnelle et le président du Conseil des droits de l’homme pour les pays les moins avancés. Cette rencontre de Dorothé Sossa avec Jûrg Lauber a permis de renforcer le dialogue entre les institutions nationales et internationales chargées de la protection des droits humains.
Les échanges entre les deux personnalités ont été riches et très intéressants d’après Jûrg Lauber. Cette rencontre est donc une opportunité de collaboration entre le Bénin et les instances internationales pour renforcer les mécanismes de protection des droits humains. La Cour constitutionnelle, comme on le sait, joue un rôle clé dans la garantie des droits fondamentaux et des libertés publiques au Bénin.
Au sortir du cabinet du président de la Cour constitutionnelle, Jërg Lauber s’est confié à la Presse.
Elu en décembre 2024 à la tête du Conseil, Jürg Laubert est de nationalité suisse et âgé de 62 ans. Son organisation joue un rôle essentiel dans la promotion et la protection des droits humains, y compris pour les pays les moins avancés (Pma).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press