Africa-Press – Benin. Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a été installé jeudi 13 Avril 2023. Dans son discours d’installation, l’ancien et nouveau président de l’institution parlementaire s’est réjoui du retour de l’opposition parlement pour changer le visage singulier présenté par la 8è législature.
A l’occasion de son investiture à la tête de la neuvième législature, le président Louis Vlavonou a évoqué la huitième législature qu’il a présidé et qui aurait été la législature qui a conduit les grandes réformes qui ont structuré le pays. Le seul bémol qu’il a trouvé à cette législature et qu’il a d’ailleurs déploré, est l’absence de l’opposition.
« La huitième législature a traîné un handicap pendant près de 4 ans : l’absence de l’opposition parlementaire bien qu’elle fut composé d’une majorité et d’une minorité parlementaire« , a fait savoir Louis Vlavonou.
Pour la deuxième personnalité de l’Etat, la huitième législature eu une apparence singulière dans l’histoire politique béninoise à l’ère du Renouveau Démocratique. « Nul n’est besoin de revenir sur les raisons d’un tel fait ni sur la responsabilité des uns et des autres« , a souligné Louis Vlavonou.
Il faut noter que l’installation du président Louis Vlavonou coïncide avec l’ouverture de la première session ordinaire de l’année en cours. Dix points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session.
Les points à l’ordre du jour de la session
Selon l’exposé du porte-parole de l’Assemblée nationale, il y aura en dehors de la présentation du bilan d’activité du président de l’Assemblée nationale, 9 autres points mis en examen au cours de la session. Il s’agit
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





