Africa-Press – Benin. Quelques semaines après avoir rejoint officiellement le parti Les Démocrates, Dr Prophète Lucien Kinninnon a été reçu en audience par l’ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi, ce lundi 4 août 2025 à Cotonou.
Le prophète Lucien Kinninnon poursuit son immersion politique. Après avoir acté son adhésion au parti Les Démocrates en juillet 2025 à Bohicon, lors d’un congrès de son mouvement LPD (Liberté, Paix, Démocratie), il a effectué une visite de courtoisie à Boni Yayi, leader charismatique du parti, ce lundi à Cotonou.
« J’ai rendu visite à l’ancien chef de l’État, le docteur Boni Yayi, qui est en même temps le président d’honneur du parti Les Démocrates », a-t-il déclaré face à la presse.
Entre foi, engagement politique et message d’unité, le prophète a justifié sa démarche comme une réponse divine. « Je me suis inscrit dans le parti divinement averti par le Tout-Puissant, le Dieu d’Israël », a-t-il affirmé. Pour lui, il est essentiel, lorsqu’on s’engage dans une voie, de rencontrer ceux qui l’ont empruntée avant soi.
Un appel à la vigilance à l’approche des élections
Au-delà de la simple courtoisie, la rencontre a permis à Lucien Kinninnon d’évoquer les enjeux de l’après-Talon. Alors que le président béninois Patrice Talon s’apprête à quitter le pouvoir après deux mandats, le prophète appelle les citoyens à une vigilance accrue.
« Il faut que nous soyons attentifs pour que quelqu’un qui, peut-être, n’a pas la qualité de gérer le peuple ne s’en accapare. »
Se positionnant en homme de paix et en messager d’unité, il a prôné un climat sans haine ni violence. « Si nous développons l’amour autour de nous (…), il n’y aura pas de combat. Quand il n’y a pas de combat, il n’y aura pas de violence. », a souhaité Lucien Kinninnon.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press