Africa-Press – Benin. Pour ses services rendus à la Nation et ses efforts constants dans l’univers des médias au Bénin, Serge Nonvignon, responsable relation média radio à la Direction de la communication à la présidence de la République, a été reçu dans l’Ordre national du Bénin au grade de Chevalier.
C’était à la faveur d’une cérémonie présidée par Edouard Loko, président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication (Haac) et représentant la Grande chancellerie du Bénin le jeudi 15 mai 2025 dans les locaux de la mairie de Cotonou.
Nommé en vertu du décret n°2025-034 du 29 janvier 2025, Serge Nonvignon a été reçu dans l’Ordre national du Bénin au grade de Chevalier. Durant cette cérémonie de décoration, il a reçu l’insigne du grade de Chancelier de l’Ordre national des mains de Edouard Loko, Grand-croix de l’Ordre national et représentant la Grande chancellerie du Bénin.
Dans son discours inaugural, il a retracé le parcours du récipiendaire tout en mettant l’accent sur ce qui lui a valu cette décoration. « Cette distinction honorifique décernée par le président la République vient solennellement récompenser un parcours et un engagement au service de la Nation.
Elle récompense un homme de valeur », a confié Edouard Loko, Grand-croix de l’Ordre national. A l’entendre, Serge Nonvignon contribue par son travail quotidien à la diffusion des informations, assure le suivi des partenariats avec les radios et facilite la couverture médiatique des activités dans les différents ministères.
« Il lutte activement contre les fake news et apporte des clarifications essentielles dans ses publications », a-t-il souligné. Il a, par la suite, prononcé la formule de réception dans l’Ordre national du Bénin.
« Au nom du président de la République, grand maître de l’ordre et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés nous vous faisons Chevalier de l’Ordre national du Bénin puis nous lui avons remis l’insigne de son grade ainsi que le procès-verbal de réception et donné l’accolade », a déclaré Edouard Loko.
Heureux après avoir eu cette distinction honorifique, Serge Nonvignon, a, dans son intervention, laissé entendre que cette reconnaissance va bien au-delà d’un accomplissement personnel.
Pour lui, elle incarne un parcours, des inspirations fondatrices et des sacrifices. « Être fait Chevalier de l’Ordre national du Bénin est une distinction qui m’honore profondément. Elle vient saluer un engagement, une passion et des efforts constants dans l’univers des médias.
Cette marque de reconnaissance me pousse à poursuivre mon chemin avec la même intégrité, le même zèle, au service de l’information et de notre nation », s’est-il- réjoui tout en adressant une reconnaissance au chef de l’Etat, pour cette marque de confiance. Patrice Zoundé (Coll)
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press