Talon Accueille Candidat Béninois Sidi Ould Tah

1
Talon Accueille Candidat Béninois Sidi Ould Tah
Talon Accueille Candidat Béninois Sidi Ould Tah

Africa-Press – Benin. Le candidat de Mauritanie et du Bénin à la présidence de la Banque africaine de développement (Bad) était chez Patrice Talon le vendredi 09 mai 2025 au Palais de la Marina. Il était membre d’une délégation officielle de la Mauritanie conduite par Sid’Amed Ould Bouh, porteur d’un message du président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Lors de cette audience, Sid’Amed Ould Bouh, ministre de l’Économie et des finances de la République islamique de Mauritanie, a transmis au chef de l’État, les salutations chaleureuses du président Ghazouani avant d’évoquer la question de la candidature de Sidi Ould Tah à la présidence de la Banque africaine de développement (Bad), une candidature soutenue par le Bénin. «… Le Bénin et la Mauritanie coordonnent depuis quelques temps sur un certain nombre de sujets. Et le dernier dossier qui a bénéficié d’une attention particulière de nos deux chefs d’État, c’est le dossier de la candidature de la Mauritanie à la présidence de la Banque africaine de développement, en la personne de Dr Sidi Ould Tah, ici présent avec moi dans cette mission. Et donc le orésident Patrice Talon a dépêché la semaine passée des envoyés spéciaux à Nouakchott. Le ministre d’État chargé du Développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, et le ministre d’État, ministre de l’Économie et des finances, Romuald Wadagni. Tous les deux sont venus exprimer, au nom du président Talon, à son frère le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, l’appui du Bénin à la candidature de la Mauritanie à la Bad », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

Cette audience témoigne d’une convergence de vues des deux chefs d’État sur l’avenir de l’intégration sous-régionale et du développement en Afrique. Elle marque une étape importante dans le renforcement des relations diplomatiques entre le Bénin et la Mauritanie.

Cette rencontre a permis de consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Étaient présents à cette audience, le ministre d’État chargé du Développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, et le ministre d’État, ministre de l’Économie et des finances en charge de la coopération, Romuald Wadagni.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here