Bénin Brille Avec 17 Médailles Au Championnat D’Afrique

1
Bénin Brille Avec 17 Médailles Au Championnat D'Afrique
Bénin Brille Avec 17 Médailles Au Championnat D'Afrique

Africa-Press – Benin. Plusieurs athlètes béninois ont su tirer leur épingle du jeu au terme du Championnat d’Afrique de wushu qui a eu lieu en Égypte du 1er au 6 mai. Parmi les têtes d’affiche béninoises, Fabrice Noudofinin a été l’un des piliers de la sélection, remportant une médaille d’argent en Xingyiquan et deux bronzes en Dadao et Taijishan, sans oublier ses contributions collectives en Jitiquan et Duilian, où il a également décroché le bronze. L’autre performance notable est celle d’Odilon Agbadjahounto, double médaillé avec une médaille d’argent en Huaquan et un bronze en Yinshuo gun, tout en contribuant également à la médaille collective en Duilian. Frigend Dako Vigan s’est également distingué avec une belle médaille d’argent en Qianshu, tandis que Paul Sonon a décroché l’argent en Bajiquan et le bronze en Shan.

La jeune Diane Koudjèga s’est illustrée en Daoshu et Gunshu, ajoutant deux breloques en bronze à la moisson nationale. De son côté, Rostang Godonou n’est pas en reste, avec deux médailles de bronze en Taijiquan et Taijijian.

Le volet sanda a également apporté son lot de satisfactions. Ezéchiel Adandé (60 kg), Borel Adandé (65 kg) et Léon Houndémikon (70 kg) ont chacun décroché une médaille de bronze, confirmant la progression du Bénin dans les combats.

Les épreuves par équipes ont également porté leurs fruits. En Jitiquan, le quatuor composé de Fabrice Noudofinin, Hervé Tétévi, Albéric Adadjo et Diane Koudjèga a obtenu le bronze, tout comme en Duilian, grâce à Noudofinin, Hervé Tétévi et Odilon Agbadjahounto.

Malgré l’absence du Mali et du Congo, initialement inscrits, la compétition s’est révélée d’un niveau relevé. Le Bénin en ressort grandi, confirmant son ascension sur la scène continentale du wushu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here