Africa-Press – Benin. Touché en championnat fin octobre et opéré début novembre, Cédric Hountondji manquera la CAN 2025 au Maroc. Un nouveau coup dur pour le défenseur béninois, déjà privé de l’édition 2019, et une absence de taille pour les Guépards à l’approche du grand rendez-vous continental.
À moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, le Bénin devra composer sans l’un de ses piliers défensifs. Cédric Hountondji, blessé fin octobre en championnat, a été contraint de déclarer forfait pour le tournoi continental.
Le verdict est tombé: le défenseur central de Bandırmaspor ne sera pas rétabli à temps pour participer à la 35e édition de la CAN, programmée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Victime d’une blessure lors d’une rencontre de championnat le 26 octobre, l’international béninois a subi une opération le 6 novembre. Sa période d’indisponibilité, estimée entre six et huit semaines, le prive donc du grand rendez-vous marocain. Ce forfait est un véritable coup dur pour le sélectionneur Gernot Rohr et pour les Guépards, tant Hountondji s’est imposé comme une pièce maîtresse de la défense béninoise ces dernières années.
Le joueur de 30 ans n’en est pas à sa première désillusion sur la scène continentale: il avait déjà manqué la CAN 2019 en Égypte en raison d’une blessure similaire. Un nouveau coup du sort pour le solide défenseur, qui devra une fois encore suivre les siens depuis les tribunes. Le Bénin, qualifié pour la première fois depuis 2019, devra désormais trouver une alternative de taille pour combler ce vide défensif avant le début de la compétition.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





